FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : créer sa page pro - éligible au CPF
Comment développer votre présence sur Facebook, exploiter, tous les formats et outils de publication et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité
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FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : créer sa page pro - éligible au CPF

Comment développer votre présence sur Facebook, exploiter, tous les formats et outils de publication et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité
Objectifs Professionnels
  • Comprendre l’intérêt d’utiliser Facebook pour développer votre activité
  • Créer / optimiser votre page Facebook pro
  • Définir un plan d’action en cohérence avec vos autres supports de communication
  • Savoir exploiter les formats et outils de publication
Contenu Pédagogique

Créer ou optimiser votre page Facebook

  • Comprendre les différences et usages des pages et profils
  • Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
  • Diffuser vos premiers contenus

Mettre en place une stratégie efficace

  • Définir votre ou vos objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, fidélisation
  • Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus
  • Positionner votre page Facebook avec vos autres supports de communication

Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise

  • Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Exploiter les différents formats / outils de publication et d’analyse

  • Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle (textes, images, vidéos, jeux concours, offres, partage)
  • Analyser les statistiques et améliorer vos résultats

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

  • Définition d’une stratégie propre à Facebook
  • Création de page et paramétrage
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
  • Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations
Méthode Pédagogique
  • Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 06/10/2020

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis

 

  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
  • Avoir un profil personnel sur Facebook et venir avec son identifiant et son login 

  • Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C

?

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00€

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital 

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA 

Profil du formateur et les plus de la formation

Alexandre G. Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

"Cette formation alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de votre activité sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi exploiter et bénéficier de leur puissance en toute autonomie."

Témoignage

Tuto - Créer et diffuser des publicités sur Facebook et Instagram - animé par Alexandre Georges, formateur CCI :

https://www.youtube.com/watch?v=1I9wMp_7NHU

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Mise à jour le 17/09/2020

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