FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : créer sa page pro - éligible au CPF
Comment développer votre présence sur Facebook, exploiter, tous les formats et outils de publication et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité

FACEBOOK POUR L'ENTREPRISE : créer sa page pro - éligible au CPF

• Comprendre l’intérêt d’utiliser Facebook pour développer votre activité
  • Créer / optimiser votre page Facebook pro
  • Définir un plan d’action en cohérence avec vos autres supports de communication
  • Savoir exploiter les formats et outils de publication

Créer ou optimiser votre page Facebook

• Comprendre les différences et usages des pages et profils
  • Paramétrer votre page pour augmenter sa visibilité
  • Diffuser vos premiers contenus

Mettre en place une stratégie efficace

• Définir votre ou vos objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, fidélisation
  • Développer un plan de communication: calendrier, types de publications, contenus
  • Positionner votre page Facebook avec vos autres supports de communication

Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise

• Accroître son nombre de fans ou de suiveurs pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Exploiter les différents formats / outils de publication et d’analyse

• Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle (textes, images, vidéos, jeux concours, offres, partage)
  • Analyser les statistiques et améliorer vos résultats

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

• Définition d’une stratégie propre à Facebook
  • Création de page et paramétrage
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
  • Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations
  • Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique !
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques

•  le 06/10/2020

• Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
  • Avoir un profil personnel sur Facebook et venir avec son identifiant et son login

• Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C

?

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA

Alexandre G. Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

"Cette formation alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de votre activité sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi exploiter et bénéficier de leur puissance en toute autonomie."

Témoignage

Tuto - Créer et diffuser des publicités sur Facebook et Instagram - animé par Alexandre Georges, formateur CCI :

Partenaire
Mise à jour le 17/09/2020