SEO SEA SMO : booster son trafic avec un bon référencement
Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche
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SEO SEA SMO : booster son trafic avec un bon référencement

Les référencements naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO) sont incontournables pour être visibles sur les moteurs de recherche
Objectifs Professionnels
  • Distinguer les différences entre référencement naturel, payant et médias sociaux
  • Maîtriser les fondamentaux du SEO, SEA et SMO
  • Être en mesure d’établir une stratégie de référencement pour son entreprise



 

Contenu Pédagogique

Par le biais de théorie, cas pratiques, exercices interactifs, nous étudierons ensemble les fondamentaux du référencement :

INTRODUCTION 

  • Minute vocabulaire sur le SEM
  • Les différences et complémentarité des techniques
  • Comprendre les enjeux du référencement

LES FONDAMENTAUX DU SEO 

  • Définir et trouver les meilleurs mots clés
  • Optimiser l’arborescence de son site
  • Optimiser ses URL pour le référencement
  • Être visible grâce au balisage sémantique
  • Optimiser son contenu éditorial
  • Rédiger pour le SEO
  • Les outils pour aller plus loin

CRÉER DES CAMPAGNES SEA

  • En savoir plus sur Google Adwords : créer ses annonces et groupes d’annonces
  • Connaître Google AdSense
  • Les enchères et systèmes de monétisations : CPA, CPC, CPM, CPL…
  • Panorama des différentes campagnes possibles
  • Optimiser ses campagnes grâce aux mots clés
  • Planifier ses campagnes grâce à Adwords Keyword Planner

RENFORCER SA STRATÉGIE SMO POUR GÉNÉRER DU TRAFIC

  • Google My Business, à quoi ça sert ?
  • Focus sur Pinterest et son référencement
  • Facebook, LinkedIn, Instagram quel usage en faire ?
  • Relayer mon contenu sur les réseaux sociaux

ÉTABLIR SA STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Définir quel levier est le plus efficace pour mon entreprise
  • Quel budget dois-je y consacrer ?
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Exemples, cas concrets 
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  les 22, 23/11/2021

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation


Formation dédiée aux chefs d’entreprise toute personne souhaitant rendre son entreprise  plus visible sur les moteurs de recherche

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études


Les participants peuvent ensuite postuler ou évoluer sur les métiers suivants : webmaster, community manager, rédacteur web...

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 650,00€

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Profil du formateur et les plus de la formation

Sophie D.

Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour permettre à votre entreprise d’être visible.

Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.

 

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Mise à jour le 08/04/2021

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    Annabelle KEMENY 04 50 33 72 74

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    Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

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