INSTAGRAM POUR L'ENTREPRISE : promouvoir sa marque de manière créative - éligible au CPF
Développer son business via Insta
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Objectifs Professionnels
  • Atteindre ses objectifs commerciaux grâce à Instagram
  • Vendre et générer des ventes via Instagram
  • Maîtriser les outils pour être créatif sur Instagram

 


 

Contenu Pédagogique

Par le biais d’études de Success story, d’exercices interactifs et de pratique, nous étudierons les fondamentaux d’Instagram :

INTRODUCTION 

  • Découvrir Instagram et son contexte
  • Comprendre les spécificités d’Instagram
  • Mesurer l’utilité d’Instagram pour son entreprise

COMMENCER SUR INSTAGRAM 

  • Créer son compte professionnel
  • Paramétrer son compte professionnel
  • Optimiser sa biographie
  • Découvrir les fonctionnalités d’Instagram

DÉFINIR SA STRATÉGIE ET PERFORMER SUR INSTAGRAM

  • Audit de la concurrence
  • Etablir son calendrier éditorial
  • Créer des visuels percutants
  • Développer sa communauté
  • Organiser un concours sur Instagram
  • Vendre ses produits et en faire la pub

LES BONNES PRATIQUES D’INSTAGRAM

  • Utiliser les bons hashtags pour être visible
  • Comprendre l’enjeu des stories et en poster
  • Faire un direct sur Instagram pour créer de l’engouement
  • Reposter une vidéo ou une photo
  • Utiliser les emojis à bon escient
  • Programmer ses posts sur Instagram

ALLER PLUS LOIN AVEC INSTAGRAM

  • Mesurer son audience
  • Comprendre et analyser ses statistiques
Méthode Pédagogique
  • Exercices pratiques, application sur un PC individivuel
  • Échanges autour de vos problématiques
  • Remise de « fiches pratiques » aux participants
  • Étude de success story
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 19/11/2020

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

  • Formation dédiée aux dirigeants d’entreprise ou personne chargée de la communication, du développement commercial et souhaitant travailler la notoriété de son entreprise, vendre via un nouveau canal

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Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00€

 

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digcomp

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA 

Profil du formateur et les plus de la formation

Sophie D.

Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation de Pinterest.

Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.


 

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Mise à jour le 17/09/2020

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