METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE
Faites certifier vos compétences transverses acquises lors d'un parcours professionnel ou à l'issue d'une formation

METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE

• Identifier et planifier un projet de communication digitale.
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale

• Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
  • Tendances actuelles et évolutions
  • L’inbound marketing (amont de la vente)
  • Le phygital et le cross-canal
  • UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

• Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
  • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
  • Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
  • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
  • Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Analyse web et mesure des actions

• Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
  • Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
  • Détecter les tendances et identifier des usages
  • Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
  • Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
  • Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
  • A la fin de la formation, les stagiaires sont soumis à une présentation orale de leur stratégie webmarketing mis en place ainsi qu’à une première analyse des indicateurs de performance issus des campagnes en cours. Cette présentation orale fera office de validation des acquis.
Lieu de réalisation : Région Auvergne Rhône Alpes

•  les 12, 13/10/2020 et les 05, 06/11/2020

Maitriser la navigation web

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) «Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise», certifie les compétences et les capacités de personnes en situation de
communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.

Tarif NET DE TAXE : 1 200,00€

Formation pouvant être certifiante si associée à la certification CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)  "METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE":

• Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP. Il est éligible  éligible au CPF
  • Délivré par CCI France et reconnu au niveau national
  • Certification valable 5 ans

Option certification : 500 €uros (net de TVA)

• Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP. Il est éligible au CPF
  • Délivré par CCI France et reconnu au niveau national
  • Certification valable 5 ans