METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE
Faites certifier vos compétences transverses acquises lors d'un parcours professionnel ou à l'issue d'une formation

METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE

Découverte de l’ensemble de ce qu’il faut savoir à propos de la mise en place et le pilotage d’une stratégie de communication digitale :

• connaître les différentes plateformes sociales,
  • les différents leviers de visibilité à activer dans votre stratégie
  • les différents moyens à mettre en place pour remplir vos objectifs.

Journée 1 | Poser les bases d’un projet de communication digitale

• Appréhender pourquoi et comment le digital doit être pris en compte dans la stratégie de l’entreprise
  • Connaître les champs d’application d’une stratégie digitale
  • Avoir une vision de l’évolution du temps passé sur internet en France, en Europe et dans le monde
  • Comprendre et intégrer le triptyque des médias sociaux dans sa stratégie digitale (visibilité propre, visibilité payée et visibilité générée)
  • Définir la charte d’utilisation des outils digitaux
  • Comprendre les différents modèles d’organisation pour choisir le plus pertinent
  • Journée 2 | Identifier et planifier un projet de communication digitale

• Définir la vision, les missions et les forces de l’entreprise
  • Définir qui sont les parties prenantes (client, client final, prescripteurs, influenceurs, donneurs d’ordre…)
  • Choisir les persona les plus pertinents
  • Connaître et choisir parmi les différents médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, LinkedIn, Snapchat, TikTok…)
  • Définir la ligne et le calendrier éditorial
  • Journée 3 | Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale

• Savoir rédiger pour le web
  • Découvrir le référencement naturel
  • Comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche
  • Comprendre la notion de mots clés
  • Articuler son contenu autour de pages piliers
  • Connaître et renseigner les balises html importantes
  • Trouver des backlinks de qualité
  • Journée 4 | Définir un budget référencement payant et mesurer les résultats

• Les modèles de dépenses
  • Comment prévoir ses dépenses en Google Ads
  • Choisir les indicateurs de performance
  • Calculer du retour sur investissement
  • Les outils de mesure : Google Analytics
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
  • A la fin de la formation, les stagiaires sont soumis à une présentation orale de leur stratégie webmarketing mis en place ainsi qu’à une première analyse des indicateurs de performance issus des campagnes en cours. Cette présentation orale fera office de validation des acquis.
  • Formation animée par un consultant formateur expert dans ce domaine.  Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
Lieu de réalisation : Région Auvergne Rhône Alpes

•  le 07/09/2021 et le 09/09/2021 et les 11, 12/10/2021

Maitriser la navigation web

• Responsables marketing, e-marketing et web,
  • Responsables communication,
  • Chefs d’entreprise.

Débouchés et poursuites d’études

Taux de réussite 2019 CCE Mettre en oeuvre des actions de communicaiton numérique dans l'entreprise : pas ouvert en 2019

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) «Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise», certifie les compétences et les capacités de personnes en situation de communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.

Pour postuler sur des postes dans le domaine de la communication digitale, les participants devront approfondir leurs connaissances opérationnelles des réseaux sociaux , du référencement, des istes web... etc en fonction de spécilaisation du métier visé.

Tarif NET DE TAXE : 1 200,00€

Formation pouvant être certifiante si associée à la certification CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)  "METTRE EN ŒUVRE DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DANS L’ENTREPRISE":

• Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP. Il est éligible  éligible au CPF
  • Délivré par CCI France et reconnu au niveau national
  • Certification valable 5 ans

Option certification : 500 €uros (net de TVA)

Si vous souhaitez utiliser vos droits CPF pour financer cette formation cliquez ici pour vous inscrire.

• Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP. Il est éligible au CPF
  • Délivré par CCI France et reconnu au niveau national
  • Certification valable 5 ans