VENDRE MIEUX: ADAPTER VOTRE COMMUNICATION A VOTRE CLIENT
J'avance masqué pour mieux me révéler", Stefano Scribanni"
  • S'adapter et développer son agilité face aux différentes personnalités
  • Bâtir une relation de confiance avec ses prospects
  • Développer son chiffre d'affaires en accompagnant l'évolution commerciale de son client
  • Maintenir la relation dans les situations difficiles

Les enjeux de la relation client

S’initier à l’univers du masque c’est appréhender ce qui se joue pour soi et comprendre l’impact que nous avons sur notre prospect. Garder notre authenticité tout en élargissant notre champ de compétences comportementales grâce au jeu du masque.

• Identifier ses représentations du prospect
  • Connaître son style relationnel personnel
  • Être conscient de sa capacité d’influence
  • Adopter une attitude claire

Entrer dans la logique de l’autre

En intégrant la corporalité de chaque masque  nous accédons à  la compréhension de l’univers de l’autre. Nous développons notre agilité comportementale  pour adapter notre réponse et co-construire.

• Identifier le profil de son interlocuteur
  • Écouter  et comprendre les besoins  du client
  • Appréhender le raisonnement et les enjeux du client
  • Cultiver la confiance pour bâtir une relation dans la durée

Négocier, un art à cultiver

Cultiver l’art de la relation grâce à la palette comportementale qu’offre l’outil masque et trouver l’attitude juste pour réussir une négociation.

• Adopter une vision périphérique pour atteindre son objectif
  • Oser sortir de son cadre de référence
  • S’adapter tout en respectant sa propre personnalité
  • Trouver la posture juste face à une situation difficile

Cette formation est basée sur la mise en pratique avec une approche du non verbal (travail sur la posture corporelle pour un changement de comportement)

• 10% : Approche théorique
  • 70% : Trainings ludiques : mises en situation et jeux de rôle et liens avec les situations réelles vécus
  • Le masque de la commedia dell’arte comme outil d’expérimentation et  d’intégration des acquis.
  • 20% : Partage d’expériences
2 jours consécutifs

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation

La formation est destinée à des commerciaux, technico commerciaux, conseillers tous secteurs d'activité, souhaitant développer son chiffre d’affaires grâce à une relation client à valeur ajoutée

.

Guida  B. intervient depuis 2008 en tant que formatrice sur les thématiques du leadership, de la communication et du développement de la relation client.

Le masque de la commedia dell’arte, proposé par Guida est un outil pédagogique qui permet de :

• développer son intelligence relationnelle
  • d’accéder à une agilité comportementale et communicative pour se mobiliser
  • prendre conscience de son potentiel et de son mode de fonctionnement pour adapter son comportement à l’autre
  • développer ses compétences grâce aux masques de la commedia et mieux comprendre la diversité de chacun de ses clients
  • formation / action qui permet d’intégrer de nouvelles compétences via l’entrainement et  l’expérience vécue

Sofia CORONGIU 0450337102