VENDRE MIEUX: ADAPTER VOTRE COMMUNICATION A VOTRE CLIENT
J'avance masqué pour mieux me révéler", Stefano Scribanni"
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Objectifs Professionnels
  • S'adapter et développer son agilité face aux différentes personnalités
  • Bâtir une relation de confiance avec ses prospects
  • Développer son chiffre d'affaires en accompagnant l'évolution commerciale de son client
  • Maintenir la relation dans les situations difficiles
Contenu Pédagogique

Les enjeux de la relation client

S’initier à l’univers du masque c’est appréhender ce qui se joue pour soi et comprendre l’impact que nous avons sur notre prospect. Garder notre authenticité tout en élargissant notre champ de compétences comportementales grâce au jeu du masque.

  • Identifier ses représentations du prospect
  • Connaître son style relationnel personnel
  • Être conscient de sa capacité d’influence
  • Adopter une attitude claire

Entrer dans la logique de l’autre

En intégrant la corporalité de chaque masque  nous accédons à  la compréhension de l’univers de l’autre. Nous développons notre agilité comportementale  pour adapter notre réponse et co-construire.

  • Identifier le profil de son interlocuteur
  • Écouter  et comprendre les besoins  du client
  • Appréhender le raisonnement et les enjeux du client
  • Cultiver la confiance pour bâtir une relation dans la durée

Négocier, un art à cultiver

Cultiver l’art de la relation grâce à la palette comportementale qu’offre l’outil masque et trouver l’attitude juste pour réussir une négociation.

  • Adopter une vision périphérique pour atteindre son objectif
  • Oser sortir de son cadre de référence
  • S’adapter tout en respectant sa propre personnalité
  • Trouver la posture juste face à une situation difficile

 

Méthode Pédagogique

Cette formation est basée sur la mise en pratique avec une approche du non verbal (travail sur la posture corporelle pour un changement de comportement)

  • 10% : Approche théorique
  • 70% : Trainings ludiques : mises en situation et jeux de rôle et liens avec les situations réelles vécus
  • Le masque de la commedia dell’arte comme outil d’expérimentation et  d’intégration des acquis.
  • 20% : Partage d’expériences
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
2 jours consécutifs
Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation


 

La formation est destinée à des commerciaux, technico commerciaux, conseillers tous secteurs d'activité, souhaitant développer son chiffre d’affaires grâce à une relation client à valeur ajoutée

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 650,00€

.

Profil du formateur et les plus de la formation

Guida  B. intervient depuis 2008 en tant que formatrice sur les thématiques du leadership, de la communication et du développement de la relation client.


Le masque de la commedia dell’arte, proposé par Guida est un outil pédagogique qui permet de :

  • développer son intelligence relationnelle
  • d’accéder à une agilité comportementale et communicative pour se mobiliser
  • prendre conscience de son potentiel et de son mode de fonctionnement pour adapter son comportement à l’autre
  • développer ses compétences grâce aux masques de la commedia et mieux comprendre la diversité de chacun de ses clients
  • formation / action qui permet d’intégrer de nouvelles compétences via l’entrainement et  l’expérience vécue
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