• Comprendre la puissance du digital
  • Intégrer le social selling à sa prospection commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie efficace sur les réseaux sociaux adaptés
  • Identifier et contacter des prospects

Avec plus de 16 millions d'utilisateurs en France, Linkedin est devenu LE réseau indispensable pour créer et entretenir des relations avec vos prospects et clients. Découvrez comment optimiser la visibilité de votre profil, étendre votre réseau et promouvoir votre activité sur LinkedIn.

JOUR 1 :

Introduction à Linkedin

• Situer LinkedIn dans son environnement professionnel
  • Découverte du réseau et de ses fonctionnalités
  • Etudes de cas d’entreprises et réussites

Créér et développer sa présence

• Identifier ses cibles et développer sa présence sur Linkedin
  • Créer / Optimiser son profil ou sa page
  • Travailler sa marque personnelle

Mettre en place une stratégie de contenu : l'inbound selling

• Identifier les besoins et problématiques de ses cibles
  • Apporter un contenu pertinent
  • Valoriser son expertise et son offre

JOUR 2

Détecter des opportunités et des prospects

• Exploiter la puissance du moteur de recherche
  • Entrer en contact avec des prospects sur Linkedin
  • Créer le dialogue et convertir

Mise en pratique sous forme d’ateliers

• Réflexion stratégique individuelle en fonction de l’activité des participants
  • Rédaction et publication d’articles
  • Recherche et détection de réels prospects
  • Audit des profils existants, de leur contenu et recommandations

Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liés à l’activité des participants.

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

• Appliquation immédiate des techniques du social selling
  • Chaque étape du processus de prospection digitale est illustrée par une démonstration concrète
  • Les participants expérimentent eux-mêmes sur PC à travers des exercices les pratiques montrées en utilisant leur propre profil et leur propre fichier prospects
  • Des conseils adaptés aux spécificités des process de vente de chaque participan
Lieu de réalisation : à distance

• Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
  • il est conseillé d'avoir un profil Linkedin complété (CV)

• Salariés commerciaux ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to B

?

.

Alexandre G. est consultant et formateur en stratégie digitale. Il accompagne les TPE/PME dans leur stratégie webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentable grâce aux réseaux sociaux.

Cette formation alternant théorie, étude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires à la réussite de votre prospection commerciale sur Linkedin.

Alexandre Georges, formateur CCI :

« Aujourd’hui, les méthodes traditionnelles ne fonctionnent plus. Les réseaux sociaux offrent de nouvelles façons de prospecter et de recruter de nouveaux contacts !

Le Social Selling c’est d’abord sélectionner le réseau le plus adéquat par rapport à sa cible client. Puis mettre en œuvre 3 qualités : écouter c’est-à-dire comprendre comment l’information fonctionne sur la plateforme et partager des contenus, assurer une présence, entrer en contact. En quelques semaines, le volume de contacts générés est la récompense du contenu que l’on apporte sur le réseau !

Pour le recrutement, même changement d’échelle et démultiplication des opportunités. LinkedIn permet d’accéder à des profils très ciblés sur un secteur géographique donné. »

Mise à jour le 26/08/2020

Sofia CORONGIU 04 50 33 71 02