• Prendre conscience de l'importance de sa mission de manager au sein de l'entreprise
  • Acquérir les outils et les méthodes nécessaires à un management réussi
  • Développer une communication managériale efficace

MODULE 1 : 4 jours

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT :

• Prendre la dimension de son nouveau rôle
  • Organiser le travail de son équipe
  • Développer une posture de manager communiquant
  • Favoriser l'implication et l'engagement
  • Mener des entretiens constructifs

MODULE 2 : 1.5 jours

CONDUITE DE REUNION MANAGERIALE  en face à face ou à distance

• Maîtriser des outils simples et des méthodes pratiques de conduite de réunion à distance et en face à face
  • Appréhender les différences entre réunions dégitalisées et réunions présentielles
  • Développer son leadership pour animer efficacement une réunion.

MODULE 3 : 2 jours

BIEN MENER L'ENTRETIEN D'EVALUATION ET L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL :

• Distinguer l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel. En maîtriser les objectifs, enjeux et finalités
  • Préparer les entretiens et créer un cadre favorisant leur réussite
  • Maîtriser les différentes phases des entretiens
  • Evaluer, fixer des objectifs, clarifier le projet professionnel du collaborateur
  • Bâtir un plan de développement des compétences
  • Acquérir les comportements adaptés pour créer la confiance et gérer les situations délicates

Méthodes :

• Alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises.
  • Salles de formation équipées pour une pédagogie active

Classe virtuelle

Cette formation est organisée sur 7 jours en présentiel et 0.5 jour en classe virtuelle via TEAMS dans le cadre de l'entrainement à l'animation de réunion à distance.

Un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire avant la formation par email.

Configuration requise :

• Un ordinateur avec une connexion à Internet équipé d’une caméra et d’un système audio
  • Disposer d'un téléphone.
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.

Assistance technique et pédagogique

En cas de difficultés pédagogiques ou techniques, le stagiaire peut contacter le formateur ou la responsable Formation Professionnel Continue CCI FORMATION info@formation-cci.cci.fr

• Être en capacité de mettre en pratique les acquis de la formation entre la fin de la formation et le passage de l'examen

• Toute personne ayant à animer une équipe

Débouchés et poursuites d’études

Taux de réussite 2020 au CCE Animer une équipe de travail : 72%

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « Animer une équipe de travail », certifie les compétences et les capacités de personnes qui animent ou ont été en situation d'animer  une équipe de travail ou équipe projet.

Les participants peuvent ensuite postuler ou évoluer sur tout poste de manager de proximité dans tout domaine d'activité et toute taille d'entreprise.

Tarif NET DE TAXE : 2 800,00€

Cette formation est certifiante car associée à la certification CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)  "Animer une équipe de travail":

• Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé au Répertoire Spécifique et éligible au CPF
  • Certification valable 5 ans

Si vous souhaitez utiliser vos droits CPF pour financer cette formation cliquez ici pour vous inscrire.

Une équipe pédagogique composée de 3 formatrices expertes et reconnues dans leur métier.

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.

Mise à jour le 28/10/2021

Annabelle KEMENY 04 50 33 72 74