Objectifs Professionnels
  • Prendre conscience de l'importance de sa mission de manager au sein de l'entreprise
  • Acquérir les outils et les méthodes nécessaires à un management réussi
  • Développer une communication managériale efficace
Contenu Pédagogique

MODULE 1 : 4 jours 

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT :

  • Prendre la dimension de son nouveau rôle
  • Organiser le travail de son équipe 
  • Développer une posture de manager communiquant
  • Favoriser l'implication et l'engagement
  • Mener des entretiens constructifs 

MODULE 2 : 1.5 jours 

CONDUITE DE REUNION MANAGERIALE  en face à face ou à distance 

  • Maîtriser des outils simples et des méthodes pratiques de conduite de réunion à distance et en face à face
  • Appréhender les différences entre réunions dégitalisées et réunions présentielles 
  • Développer son leadership pour animer efficacement une réunion.

MODULE 3 : 2 jours 

BIEN MENER L'ENTRETIEN D'EVALUATION ET L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL :

  • Distinguer l’entretien d’évaluation et l’entretien professionnel. En maîtriser les objectifs, enjeux et finalités
  • Préparer les entretiens et créer un cadre favorisant leur réussite
  • Maîtriser les différentes phases des entretiens
  • Evaluer, fixer des objectifs, clarifier le projet professionnel du collaborateur
  • Bâtir un plan de développement des compétences
  • Acquérir les comportements adaptés pour créer la confiance et gérer les situations délicates
Méthode Pédagogique

Méthodes :

  • Alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises.
  • Salles de formation équipées pour une pédagogie active

Classe virtuelle

Cette formation est organisée sur 7 jours en présentiel et 0.5 jour en classe virtuelle via TEAMS dans le cadre de l'entrainement à l'animation de réunion à distance.

Un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire avant la formation par email.

Configuration requise :

  • Un ordinateur avec une connexion à Internet équipé d’une caméra et d’un système audio
  • Disposer d'un téléphone.
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.

Assistance technique et pédagogique

En cas de difficultés pédagogiques ou techniques, le stagiaire peut contacter le formateur ou la responsable Formation Professionnel Continue CCI FORMATION info@formation-cci.cci.fr

Organisation
Nombre de jours : 7,50
Nombre d'heures : 55,50
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis

 

  • Être en capacité de mettre en pratique les acquis de la formation entre la fin de la formation et le passage de l'examen

  • Toute personne ayant à animer une équipe
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Débouchés et poursuites d’études

Taux de réussite 2020 au CCE Animer une équipe de travail : 72%

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « Animer une équipe de travail », certifie les compétences et les capacités de personnes qui animent ou ont été en situation d'animer  une équipe de travail ou équipe projet.

Les participants peuvent ensuite postuler ou évoluer sur tout poste de manager de proximité dans tout domaine d'activité et toute taille d'entreprise.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 2 800,00€

Cette formation est certifiante car associée à la certification CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)  "Animer une équipe de travail":

  • Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé au Répertoire Spécifique et éligible au CPF
  • Certification valable 5 ans

Si vous souhaitez utiliser vos droits CPF pour financer cette formation cliquez ici pour vous inscrire.

 

 

Profil du formateur et les plus de la formation


Une équipe pédagogique composée de 3 formatrices expertes et reconnues dans leur métier.

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Mise à jour le 28/10/2021

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