Objectifs Professionnels
  • Analyser et adapter son organisation personnelle
  • S’approprier les clefs du télétravail
Contenu Pédagogique

Créer son environnement de travail à la maison : éliminer les parasitages

  • Organiser un espace de travail dédié, conditions matérielles et sa boite mails
  • Se former aux outils collaboratifs, calendriers électroniques, plateforme de communication

La gestion du temps à la maison, gagner en agilité entre les 2 sphères

  • Mettre en place des rituels
  • Connaître son biorythme pour gagner en efficience et optimiser son énergie
  • S’appuyer sur ses leviers d’action : mettre en place des règles avec la famille, périmètres de chacun, qui fait quoi ? Délégation, communiquer ses horaires de travail.
  • Repérer ses « voleurs de temps », ses sources d’inefficacité
  • Identifier ses contraintes internes et externes
  • Gardez le contact avec ses collègues

Le temps au service de ses priorités : Gérer ses objectifs et ses priorités

  • Définir ses objectifs professionnels journaliers, avoir un planning « béton »
  • Démarrer sa journée avec « le miracle morning »
  • Clarifier ses priorités dans l'urgence, dissocier l’urgence de l’importance
  • Apprendre à gérer les interruptions surtout les siennes : halte à la procrastination, aux tentations et à la déconcentration
  • Réaliser ses tâches en continu
  • Effectuer des pauses « agiles »

Réguler son stress

  • Recentrez-vous et pensez positif
  • Outils de régulation du stress
Méthode Pédagogique

Classe virtuelle

  • Comme outil de classe virtuelle, le formateur et les stagiaires utiliseront la plateforme collaborative en ligne TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire avant la formation
  • Afin de garder concentration et implication des participants, les sessions de formation sur Teams seront organisées en 3 sessions de 2h 

Assistance technique et pédagogique

En cas de difficultés pédagogiques ou techniques, le stagiaire peut contacter le formateur ou la responsable Formation Professionnel Continue CCI FORMATION info@formation-cci.cci.fr

Méthodes

  • Une pédagogie active centrée sur la pratique et le partage d’outils en s’appuyant sur des situations vécues par les participants
  • Travail en sous- groupes et restitution collective
  • Des temps de réflexion seront aménagés afin de permettre aux stagiaires d’aborder concrètement leur problématique exemple : les parasitages
  • Utilisation de supports pédagogiques appropriés
Organisation
Nombre de jours :
Nombre d'heures : 6,00
Lieu de réalisation : Formation à distance
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
  • Utiliser de façon professionnelle internet et des outils numériques
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio

 


  • Tout collaborateur de l'entreprise
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 290,00€

Formation de 6h réparties en 3 sessions de 2h 

Profil du formateur et les plus de la formation

Nadine T.,Formatrice et coach certifiée, Nadine s’appuie sur un parcours de plus de 15 ans en PME, distribution et groupe industriel (prévisionnistes de ventes, responsable ADV, coordinatrice commerciale...)  pour accompagner des Hommes et des Femmes dans le développement de leurs compétences sur les thèmes du management, de l’efficacité professionnelle et de la communication.

Diplômée MSG et DESS de Gestion Paris IX Dauphine
Diplômée FSEA (formateur d’adultes) UOG Genève
Certifiée Master Coach ICI

 

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Pour aller plus loin

 

 

Mise à jour le 03/07/2020

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