• Analyser et adapter son organisation personnelle
  • S’approprier les clefs du télétravail

Créer son environnement de travail à la maison : éliminer les parasitages

• Organiser un espace de travail dédié, conditions matérielles et sa boite mails
  • Se former aux outils collaboratifs, calendriers électroniques, plateforme de communication

La gestion du temps à la maison, gagner en agilité entre les 2 sphères

• Mettre en place des rituels
  • Connaître son biorythme pour gagner en efficience et optimiser son énergie
  • S’appuyer sur ses leviers d’action : mettre en place des règles avec la famille, périmètres de chacun, qui fait quoi ? Délégation, communiquer ses horaires de travail.
  • Repérer ses « voleurs de temps », ses sources d’inefficacité
  • Identifier ses contraintes internes et externes
  • Gardez le contact avec ses collègues

Le temps au service de ses priorités : Gérer ses objectifs et ses priorités

• Définir ses objectifs professionnels journaliers, avoir un planning « béton »
  • Démarrer sa journée avec « le miracle morning »
  • Clarifier ses priorités dans l'urgence, dissocier l’urgence de l’importance
  • Apprendre à gérer les interruptions surtout les siennes : halte à la procrastination, aux tentations et à la déconcentration
  • Réaliser ses tâches en continu
  • Effectuer des pauses « agiles »

Réguler son stress

• Recentrez-vous et pensez positif
  • Outils de régulation du stress

Classe virtuelle

• Comme outil de classe virtuelle, le formateur et les stagiaires utiliseront la plateforme collaborative en ligne TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire avant la formation
  • Afin de garder concentration et implication des participants, les sessions de formation sur Teams seront organisées en 3 sessions de 2h

Assistance technique et pédagogique

En cas de difficultés pédagogiques ou techniques, le stagiaire peut contacter le formateur ou la responsable Formation Professionnel Continue CCI FORMATION info@formation-cci.cci.fr

Méthodes

• Une pédagogie active centrée sur la pratique et le partage d’outils en s’appuyant sur des situations vécues par les participants
  • Travail en sous- groupes et restitution collective
  • Des temps de réflexion seront aménagés afin de permettre aux stagiaires d’aborder concrètement leur problématique exemple : les parasitages
  • Utilisation de supports pédagogiques appropriés
Nombre de jours :
Lieu de réalisation : Formation à distance
  • Utiliser de façon professionnelle internet et des outils numériques
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio

• Tout collaborateur de l'entreprise

Formation de 6h réparties en 3 sessions de 2h

Nadine T.,Formatrice et coach certifiée, Nadine s’appuie sur un parcours de plus de 15 ans en PME, distribution et groupe industriel (prévisionnistes de ventes, responsable ADV, coordinatrice commerciale...)  pour accompagner des Hommes et des Femmes dans le développement de leurs compétences sur les thèmes du management, de l’efficacité professionnelle et de la communication.

Diplômée MSG et DESS de Gestion Paris IX Dauphine
Diplômée FSEA (formateur d’adultes) UOG Genève