MANAGERS : LES CLEFS DU MANAGEMENT A DISTANCE
Formation à distance
  • Identifier son mode de management, ses pratiques actuelles  et ses leviers d’action
  • Mettre en place des règles de fonctionnement et de communication avec son équipe

Adoptez le rôle et la posture du manager à distance

• Clarifiez le rôle du manager et la finalité du management à distance
  • Appréhendez la spécificité de manager à distance dans une période de crise sanitaire
  • Définissez votre mode de management à distance

Adaptez votre communication managériale à distance

• Apprenez à bien vous connaître ainsi que vos collaborateurs
  • Clarifiez les règles du jeu avec votre équipe, et mettez en place un cadre bienveillant
  • Maintenez le lien avec vos collaborateurs, et instaurez des circuits d’informations

Pilotez l’activité et organisez la coopération à distance

• Identifiez les leviers de motivation et donnez du feed-back
  • Managez avec des objectifs partagés
  • Mettez en place des outils de pilotage et de contrôle nécessaires.
  • Développez l’autonomie de vos collaborateurs et la confiance

Régulez les tensions et gérer le stress

• Identifiez les signes de stress potentiels chez soi et ses collaborateurs
  • Détectez les collaborateurs en souffrance
  • Appréhendez des techniques de régulation de ses émotions
  • Reprendre l’activité après le confinement : les bonnes pratiques managériales

Classe virtuelle

• Comme outil de classe virtuelle, le formateur et les stagiaires utiliseront la plateforme collaborative en ligne TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire
  • Afin de garder concentration et implication des participants, les sessions de formation sur Teams seront organisées en demi-journée distincte

Méthodes

• Pédagogie active en distanciel
  • Cas pratiques et exercices d’application
  • Partage d’expériences et transposition en situation de travail
  • Mises en situation
  • Apport de l’Analyse Transactionnelle et de la PNL

Nombre de jours :
Lieu de réalisation : Formation à distance

•  le 22/10/2020 et le 26/10/2020 et le 30/10/2020 et le 03/11/2020

• Quelques bases sur les fondamentaux du management
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio

• Managers qui animent à distance des équipes de manière permanente ou occasionnelle

.

Nadine T.,Formatrice et coach certifiée, Nadine s’appuie sur un parcours de plus de 15 ans en PME, distribution et groupe industriel (prévisionnistes de ventes, responsable ADV, coordinatrice commerciale...)  pour accompagner des Hommes et des Femmes dans le développement de leurs compétences sur les thèmes du management, de l’efficacité professionnelle et de la communication.

Diplômée MSG et DESS de Gestion Paris IX Dauphine
Diplômée FSEA (formateur d’adultes) UOG Genève