MANAGERS : LES CLEFS DU MANAGEMENT A DISTANCE
Formation à distance
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Objectifs Professionnels
  • Identifier son mode de management, ses pratiques actuelles  et ses leviers d’action
  • Mettre en place des règles de fonctionnement et de communication avec son équipe
Contenu Pédagogique

Adoptez le rôle et la posture du manager à distance

  • Clarifiez le rôle du manager et la finalité du management à distance
  • Appréhendez la spécificité de manager à distance dans une période de crise sanitaire
  • Définissez votre mode de management à distance

Adaptez votre communication managériale à distance

  • Apprenez à bien vous connaître ainsi que vos collaborateurs
  • Clarifiez les règles du jeu avec votre équipe, et mettez en place un cadre bienveillant
  • Maintenez le lien avec vos collaborateurs, et instaurez des circuits d’informations

 Pilotez l’activité et organisez la coopération à distance

  • Identifiez les leviers de motivation et donnez du feed-back
  • Managez avec des objectifs partagés
  • Mettez en place des outils de pilotage et de contrôle nécessaires.
  • Développez l’autonomie de vos collaborateurs et la confiance

Régulez les tensions et gérer le stress

  • Identifiez les signes de stress potentiels chez soi et ses collaborateurs
  • Détectez les collaborateurs en souffrance
  • Appréhendez des techniques de régulation de ses émotions
  • Reprendre l’activité après le confinement : les bonnes pratiques managériales
Méthode Pédagogique

Classe virtuelle

  • Comme outil de classe virtuelle, le formateur et les stagiaires utiliseront la plateforme collaborative en ligne TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire
  • Afin de garder concentration et implication des participants, les sessions de formation sur Teams seront organisées en demi-journée distincte

Méthodes

  • Pédagogie active en distanciel
  • Cas pratiques et exercices d’application
  • Partage d’expériences et transposition en situation de travail
  • Mises en situation
  • Apport de l’Analyse Transactionnelle et de la PNL

 

Organisation
Nombre de jours :
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : Formation à distance

Liste des sessions :
  •  le 22/10/2020 et le 26/10/2020 et le 30/10/2020 et le 03/11/2020

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
  • Quelques bases sur les fondamentaux du management
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio

 


  • Managers qui animent à distance des équipes de manière permanente ou occasionnelle
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 600,00€

.

Profil du formateur et les plus de la formation

Nadine T.,Formatrice et coach certifiée, Nadine s’appuie sur un parcours de plus de 15 ans en PME, distribution et groupe industriel (prévisionnistes de ventes, responsable ADV, coordinatrice commerciale...)  pour accompagner des Hommes et des Femmes dans le développement de leurs compétences sur les thèmes du management, de l’efficacité professionnelle et de la communication.

Diplômée MSG et DESS de Gestion Paris IX Dauphine
Diplômée FSEA (formateur d’adultes) UOG Genève
Certifiée Master Coach ICI

 

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Mise à jour le 08/06/2020

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