PINTEREST POUR L'ENTREPRISE : booster son trafic client et sa notoriété - à distance
Un véritable allié pour votre référencement naturel et votre visibilité !

Un véritable allié pour votre référencement naturel et votre visibilité !
  • Valoriser son image de marque
  • Favoriser son référencement naturel
  • Générer des ventes via Pinterest

Par le biais d’études de Success story, d’exercices interactifs et de pratique, nous étudierons les fondamentaux de Pinterest.

INTRODUCTION

• Connaître l’univers de Pinterest et les thématiques à succès
  • Pourquoi Pinterest n’est pas un réseau social comme les autres ?
  • Comprendre les spécificités de Pinterest

DECOUVRIR PINTEREST

• Utiliser le moteur de recherches et les hashtags
  • Créer un tableau
  • Epingler sur Pinterest
  • Utiliser la reconnaissance visuelle
  • S’inspirer des idées à la une

COMMENCER SUR PINTEREST

• Créer un compte professionnel
  • Paramétrer son compte
  • Optimiser son compte pour favoriser sa crédibilité

OPTIMISER SA PERFORMANCE SUR PINTEREST

• Créer des visuels percutants
  • Créer et organiser ses tableaux
  • Référencer ses produits pour favoriser le SEO
  • Programmer la publication de ses épingles
  • Utiliser des tableaux comparatifs et secrets

ALLER PLUS LOIN AVEC PINTEREST

• Comprendre et analyser ses statistiques
  • Créer des jeux concours via PINTEREST

Classe virtuelle

• Comme outil de classe virtuelle, le formateur et les stagiaires utiliseront la plateforme collaborative en ligne TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire
  • Afin de garder concentration et implication des participants, les sessions de formation sur Teams seront organisées en demi-journée distincte

Méthodes

• Exercices pratiques
  • Échanges autour de vos problématiques
  • Remise de « fiches pratiques » aux participants
  • Étude de success story
Nombre de jours :
Lieu de réalisation : à distance

•  les 24, 25/08/2020

• S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

• Formation dédiée aux dirigeants d’entreprise ou personne chargée de la communication, du développement commercial et souhaitant travailler la notoriété de son entreprise, vendre via un nouveau canal

?

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digcomp

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA

Sophie D.

Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation de Pinterest.

Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.

Partenaire
Mise à jour le 08/06/2020