PINTEREST POUR L'ENTREPRISE : booster son trafic client et sa notoriété - à distance
Un véritable allié pour votre référencement naturel et votre visibilité !
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PINTEREST POUR L'ENTREPRISE : booster son trafic client et sa notoriété - à distance

Un véritable allié pour votre référencement naturel et votre visibilité !
Objectifs Professionnels
  • Valoriser son image de marque
  • Favoriser son référencement naturel
  • Générer des ventes via Pinterest


 

Contenu Pédagogique

Par le biais d’études de Success story, d’exercices interactifs et de pratique, nous étudierons les fondamentaux de Pinterest.

INTRODUCTION 

  • Connaître l’univers de Pinterest et les thématiques à succès
  • Pourquoi Pinterest n’est pas un réseau social comme les autres ?
  • Comprendre les spécificités de Pinterest

DECOUVRIR PINTEREST 

  • Utiliser le moteur de recherches et les hashtags
  • Créer un tableau
  • Epingler sur Pinterest
  • Utiliser la reconnaissance visuelle
  • S’inspirer des idées à la une

COMMENCER SUR PINTEREST

  • Créer un compte professionnel
  • Paramétrer son compte
  • Optimiser son compte pour favoriser sa crédibilité

OPTIMISER SA PERFORMANCE SUR PINTEREST

  • Créer des visuels percutants
  • Créer et organiser ses tableaux
  • Référencer ses produits pour favoriser le SEO
  • Programmer la publication de ses épingles
  • Utiliser des tableaux comparatifs et secrets

ALLER PLUS LOIN AVEC PINTEREST

  • Comprendre et analyser ses statistiques
  • Créer des jeux concours via PINTEREST
Méthode Pédagogique

Classe virtuelle

  • Comme outil de classe virtuelle, le formateur et les stagiaires utiliseront la plateforme collaborative en ligne TEAMS.
  • Accès facilité à TEAMS via un login personnel créé et transmis à chaque stagiaire
  • Afin de garder concentration et implication des participants, les sessions de formation sur Teams seront organisées en demi-journée distincte

Méthodes 

  • Exercices pratiques
  • Échanges autour de vos problématiques
  • Remise de « fiches pratiques » aux participants
  • Étude de success story
Organisation
Nombre de jours :
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : à distance

Liste des sessions :
  •  les 24, 25/08/2020

Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
  • S’assurer d’un débit Internet suffisant pour suivre une classe à distance.
  • Disposer d’un PC ou tablette équipé d’une caméra et d’un système audio
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet

 


  • Formation dédiée aux dirigeants d’entreprise ou personne chargée de la communication, du développement commercial et souhaitant travailler la notoriété de son entreprise, vendre via un nouveau canal

?

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00€

 

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digcomp

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA 

Profil du formateur et les plus de la formation

Sophie D.

 

Consultante et formatrice, mais avant tout, passionnée et experte du web, Sophie partagera ses meilleurs conseils, son expertise et sa polyvalence pour mettre à profit votre utilisation de Pinterest.

Bercée par cet univers, le réseau social n’a aucun secret pour elle. Repartez avec des outils clés en mains et une liste d’actions opérationnelles à mettre en place pour performer.


 

Partenaire
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Mise à jour le 08/06/2020

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