LES BONNES PRATIQUES AVEC LE COVID 19 EN RESTAURATION
à distance
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Objectifs Professionnels
  • Rassurer ses clients
  • Respecter les distances
  • Mettre en place les affichages Covid 19
  • Former et sensibiliser son personnel
Contenu Pédagogique
  • Le Coronavirus, c’est quoi ? 
  • Les différentes sources de contamination
  • Les distances à respecter
  • Les informations clients et les affichages Covid 19
  • Le plan de nettoyage et de désinfection Covid 19
  • Les modifications de nos habitudes
  • La formation et la protection de son personnel
Méthode Pédagogique
  • La formation sera réalisée sous forme de classe virtuelle avec l'outil TEAMS 
  • Accès simplifié à TEAMS:  un login personnel sera transmis à chaque stagiaire permettant une connexion tout type d’appareil : PC, Mac, Smartphone
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles.
  • Travaux pratiques
Organisation
Nombre de jours :
Nombre d'heures : 3,50
Lieu de réalisation : à distance
Délai d’accès : 48 heures, jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation
Profil des Participants et Prérequis
  • Connaissance de base en informatique
  • Connexion internet, avec Webcam

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 150,00€

.

Profil du formateur et les plus de la formation

Sébastien R.,

Ancien cuisinier, responsable de restaurant, il se consacre depuis 2010 à la formation. Passionné, il transformera cette journée obligatoire en un espace d’échanges de bonnes pratiques entre les participants et de par son expérience terrain, agrémentera la réglementation d’anecdotes, de conseils adaptés à la vie concrète d’une cuisine.

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Pour aller plus loin
  • Permis d'exploitation
  • Piloter ses coûts en restauration
Mise à jour le 25/05/2020

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    Clémence ROURE 04 50 33 72 59

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    Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

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