ANGLAIS DU TOURISME - CHAMONIX - PIC Pole Emploi
Améliorez votre niveau d'anglais pour mieux communiquer avec les touristes de Chamonix dans votre environnement professionnel lié au domaine du tourisme de montagne

ANGLAIS DU TOURISME - CHAMONIX - PIC Pole Emploi

Gagner en opérationnalité dans un contexte d’anglais dans son milieu professionnel - domaine du tourisme à Chamonix

Gagner en assurance et en fluidité à l’oral

Valider la formation avec le TOEIC ou BRIGHT

• Se présenter
  • Accueillir
  • Donner des instructions, conseiller et rassurer les clients
  • Gérer une plainte
  • Donner des directions
  • Encaisser de l'argent
  • La restauration et l'hébergement
  • Parler des activités culturelles et sportives
  • La vie dans la ville, la station

Modalité Mixte (Travail en individuel, binômes et groupes de petite et moyenne taille)

• Mises en situations professionnelles
  • Travail sur documents authentiques
  • Etude de textes
  • Exercices de compréhension orale, approche culturelle
  • Apprentissage linguistique par la réalisation d’une tache
  • Excursions en ville
  • Séances de questions/réponses
  • Acquisition de vocabulaire par le dialogue
  • Ateliers d’écriture
  • Présentations et diaporamas
  • Exercices en ligne
  • Il sera délivré au participant une attestation individuelle de capacité linguistique
  • Formation en Blended Learning, alternance de face à face pédagogique, apprentissage en ligne, ateliers en sous-groupes.
  • Travail sur les concepts lexicaux et grammaticaux, mises en situation de compréhension et d’expression écrites et orales.
  • Pour la séquence en ligne, les exercices se présentent sous la forme de vidéos associées à des exercices de compréhension orale, des textes à trous, des mots croisés, des associations de phrases. Les modalités de suivi se font par un scoring consultable par le formateur qui peut ainsi évaluer la progression du participant.
  • Un Ordinateur PC avec connexion Internet et casque audio est mis à disposition du stagiaire.
6h30 par jour / 32h30 heures par semaines

Contactez votre conseiller Pole Emploi pour vous inscrire à la prochaine réunion d'information.

Un entretien de sélection et un test oral d'anglais seront effectués lors de la réunion d'information.

Test de niveau à passer après inscription au réunion d'information -- OSCAR (contactez nous pour plus d'information)

Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un lien pour faire un test de positionnement de niveau permettant d’adapter les modalités et le contenu pédagogiques de la formation
    A l’entrée en formation, le formateur effectuera un entretien oral pour confirmer le niveau du stagiaire.

CCI FORMATION privilégie l’approche communicative et interculturelle de la langue. Notre méthode pédagogique par objectifs est centrée sur l'apprentissage, l'apprenant et la communication visant à l'acquisition d’une véritable aisance.

Le test en ligne est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI FORMATION pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Débouchés et poursuites d’études

À l'issue de cette formation, les participants peuvent passer au niveau suivant pour poursuivre leur formation linguistique.

.

Plusieurs intervenants avec des accents différents et des approches complémentaires, tous avec des années d’expérience dans l’anglais de tourisme, de montagne et de commerce

Partenaire

Données personnelles (RGPD) : consultez nos mentions légales.

Mise à jour le 08/11/2021

Marjorie Desprez - mdesprez@haute-savoie.cci.fr