Christelle Plantier
Directrice Commerciale, ValmontAprès une journée de travail, difficile de se remettre dans des contraintes ! La formatrice est fine : rien de scolaire, tout est basé sur l’échange
Christelle Plantier suit des cours des cours collectifs hebdomadaires d’anglais à CCI formation depuis 2 ans
Des conversations en petit comité pour apprendre par la pratique
Le cours se fait en petit comité avec de la conversation et des jeux de rôles. C’est ludique et très sympa. Après une journée de travail, difficile de se remettre dans des contraintes ! La formatrice est fine : rien de scolaire, tout est basé sur l’échange, et elle parvient à nous glisser des règles de grammaire. Quand j’ai commencé, j’avais un niveau scolaire et pas de pratique depuis 30 ans. Le résultat est venu très vite : une nette amélioration, je comprends mieux, j’ai beaucoup plus de vocabulaire et une meilleure syntaxe. Lors de mes derniers voyages à l’étranger, j’ai servi de guide pour le groupe et je suis beaucoup plus à l’aise pour recevoir des clients anglais qui souhaitent acheter un bien dans la région.
Des mises en situations ludiques pour acquérir du vocabulaire et revoir la grammaire
Chaque cours aborde une thématique – le commerce, l’industrie, la justice, etc. - avec pour objectif d’acquérir du vocabulaire professionnel ou gagner en précision dans une conversation courante. Le travail est collectif. La formatrice sait s’adapter au groupe et cela fonctionne très bien ! Tout le monde s’exprime et participe. Lors du dernier cours, nous avons joué la scène du malfaiteur auditionné par la police. Il a fallu inventer le fait divers, retracer le scénario du crime avant d’argumenter pour défendre l’un ou l’autre des points de vue ! À travers ces mises en situation, on apprend de petites expressions anglaises, gagne en vocabulaire et revoit la grammaire. Un super entraînement qui fait monter notre niveau d’anglais. Pour moi, les cours sont devenus un rendez-vous hebdomadaire.