AMÉLIORER SON POSITIONNEMENT SUR GOOGLE
Augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche
Votre nom Message Email de votre ami
Objectifs Professionnels

Exploiter les techniques de référencement pour un meilleur positionnement de son site Web existant (ou à venir) sur Google


 

Contenu Pédagogique

Quelques notions utiles à connaître

Un peu de vocabulaire

  • Annuaire, moteur de recherche  ....
  • Référencement ou positionnement ?
  • Référencement naturel ou commercial ?

Comment Google établit-il son classement ?

  • Comment fonctionne un moteur tel que Google ? (et incidence sur vos pages)
  • Les critères principaux utilisés par Google pour hiérarchiser ses résultats
  • D'autres critères à prendre en compte

Faire un "audit" de votre positionnement

Utilisez quelques outils gratuits sur le Net pour suivre / analyser votre positionnement

  • Vérifiez que vos pages sont connues de Google (indexabilité)
  • Déterminez votre classement sur quelques mots clés
  • Vérifiez pour quels mots clés vos pages sont, à priori, optimisées
  • Voyez vos pages tel que Google les voit
  • Déterminez votre "page rank"
  • Voyez quels sites Web ont fait des liens vers vos pages, etc ...

Que faire pour optimiser le positionnement naturel de mes pages ?

Apprenez de vos statistiques de fréquentation

  • Aperçu des statistiques les plus utiles (et leur intérêt)
  • Testez vos mots clés (concurrence, demande, pertinence)

Jouez sur les contenus de votre site

  • Posez les bonnes questions dans l'ordre (cible, attentes, mots clés )
  • Alignez vos pages sur les mots clés utilisés pour les trouver (organisation des pages url)
  • Rédigez vos contenus pour qu'ils favorisent votre positionnement (balises sémantiques, ...)

Optimisez la structure du site Web

  • Tissez des liens entre vos pages - soignez les adresses de vos pages - enrichissez vos images ...
  • Identifiez les freins possibles à une bonne indexation de vos pages par Google

Soyez populaire !

  • De l'intérêt d'être correctement référencé dans des annuaires
  • Connaître les annuaires utiles
  • Soyez populaire avec les réseaux sociaux, Youtube ...
  • Ce qu'il ne faut pas faire
  • Aperçu des pratiques "condamnées" par Google (et donc à risque)
  • La notion de "sandbox"

Aller plus loin

  • Les campagnes adwords (aperçu)
  • Générer du trafic : Google n'est pas tout (Twitter, Facebook, Youtube, etc ...)
  • Transformer les visites (quelques idées utiles)
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Exemples, cas concrets 
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 03/06/2019
Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation


Toute personne en charge d'un site Web (et notamment de la mise à jour de son contenu)

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 330,00€

.

Avantages

Augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche

Profil du formateur et les plus de la formation

Frédéric C., Il intervient en tant que formateur depuis 10 ans sur les nouvelles technologies. Passionné, il reste en veille sur les dernières tendances et assidu, il saura vous transmettre son savoir en vous accompagnant pas à pas sur votre projet de site. Formation initiale : DESS d’Evaluation et maîtrise de l’innovation

 

Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

    un conseil personnalisé ?

    Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

    Demande

    d'informations
    Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

    Mot de passe oublié

    Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
    Connexion requise
    Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
    Connexion permanente
    Annuler
    Fenêtre de log