Objectifs Professionnels
  • Assurer le suivi et l’administration des ventes
  • ¨Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales 
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
  • Développer des compétences numériques et digitales
  • Utiliser les outils numériques pour aller plus loin dans les services rendus à l’entreprise / aux équipes et créer de la valeur
Contenu Pédagogique

Un dispositif opérationnel qui favorise le retour à l’emploi de demandeurs d’emploi en situation de handicap et qui répond au besoin de développement commercial des TPE/PME avec l’opportunité de moderniser leurs méthodes de prospection et digitaliser leur approche client

3 étapes : 

  1. Recueil des candidatures et sélection des candidats 
  2. 300h de formation :
  3. 100h de stage d'immersion en entreprise 

Programme de la formation: 

  • Période d’intégration : intégrer son groupe et sa formation, contractualiser son plan d'action personnalisé
  • Techniques de recherche d’emploi : réaliser un CV, une lettre de motivation, cibler et prospecter des entreprises, s'entraîner aux entretiens d'embauche...
  • Remobilisation aux savoirs fondamentaux : écrits professionnels, bureautique et Anglais
  • Savoir être et communication : adopter une posture professionnelle, développer sa communication interpersonnelle pour gagner en assurance et optimiser sa relation en équipe
  • Assurer l’administration des ventes : traiter et suivre les commandes ,du devis jusqu'au règlement de la facture, gérer les impayés...
  • Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales : élaborer de tableaux de bord et suivi, concevoir de supports de communication print, mettre en oeuvre des actions commerciales...
  • Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueillir au téléphone ou en face à face, gérer des réclamations, prendre des RDV pour les commerciaux ...
  • Spécialisation Webmarketing : intégrer les outils numériques pour promouvoir son entreprise et contribuer au développement commercial par l’animation de ces leviers digitaux
  • Évaluations et certifications : Bureautique et Web TOSA – Anglais TOEIC – Français VOLTAIRE

 

Méthode Pédagogique

 

  • L’acquisition des compétences comportementales indispensables à l’exercice du métier visé se fera de manière progressive au cours du parcours : travail individuel lors de la phase de remise à niveau et lors de la réalisation d’un Plan de Progression Personnalisé,  travail sur les relations interpersonnelles du module compétences comportementales, travaux en binômes, puis par groupes de plus en plus élargis au cours de la formation professionnelle en centre, pour finir par une période de mise en situation en entreprise, c’est-à-dire au plus proche de la réalité du terrain.
  • L’acquisition des compétences professionnelles se fera au travers d’alternance entre apports théoriques illustrés par des cas concrets, des exercices pratiques et applications pratiques au travers de mises en situation : simulations, jeux de rôles …
  • Les apports théoriques seront complétés par la mise à disposition de plateforme e-learning tout au long de la formation. Ces séances d’e-learning seront considérées comme des « devoirs », des exercices d’entrainement et de renforcement des connaissances acquises en formation.Des temps libres seront ainsi prévus dans le planning pour se consacrer à cet apprentissage en ligne. 2 plateformes e-learning sélectionnées :
  1. Le Projet Voltaire est une plateforme d’exercices en ligne pour élever son niveau de maîtrise de l’orthographe, et dont la force est de s’adapter à l’apprenant tout au long de son parcours grâce à une évaluation qui permet d’identifier ses lacunes. 
  2. Un parcours technique de recherche d’emploi en e-learning sera proposé en complément et en parallèle du module TRE afin de faciliter la recherche de stage en entreprise et l’insertion dans l’emploi durable à l’issue de la formation 
Organisation
Nombre de jours : 57,00
Nombre d'heures : 400,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  du 21 au 25/10/2019 et du 28 au 31/10/2019 et du 04 au 8/11/2019 et du 12 au 15/11/2019 et du 18 au 22/11/2019 et du 25 au 29/11/2019 et du 02 au 6/12/2019 et du 09 au 13/12/2019 et du 16 au 20/12/2019 et du 06 au 10/01/2020 et du 13 au 17/01/2020
Profil des Participants et Prérequis
  • Connaissances en informatique basiques
  • Anglais : faux débutant
  • Bonnes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral en langue française

 


  • Formation dédiée à 12 demandeurs d’emploi* de Savoie et Haute –Savoie dont 80% en situation de handicap.

*Indemnisés sur toute la durée du parcours

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 0,00€
  • Prise en charge à 100% de la formation (financement par AGEFOS PME Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi)
  • Planning :

    Jusqu’au 11/10 : recueil des candidatures et information collective

    Du 14 au 18/10 : positionnement et sélection des futurs participants

    Du 21/10/19 au 18/01/20* : Formation

    Du 21/01 au 07/02/20 : stage en entreprise

    De février à juin 2020 : suivi immersion en emploi

    *interruption du 23/12/19 au 03/01/20

Profil du formateur et les plus de la formation

.

Partenaires
Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

    un conseil personnalisé ?

    Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

    Demande

    d'informations
    Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

    Mot de passe oublié

    Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
    Connexion requise
    Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
    Connexion permanente
    Annuler
    Fenêtre de log