INITIATION À GOOGLE ADWORDS
Lancer et commencer à optimiser ses propres campagnes
Votre nom Message Email de votre ami
Objectifs Professionnels
  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
  • Analyser ses campagnes et mesurer le ROI.
Contenu Pédagogique

Préambule

  • Ce qu'est aujourd'hui Adwords et vocabulaire associé
  • Les types d'objectifs et de réseaux (ROI, notoriété, Search, Display ...)

Créer une campagne Adwords pour le Search

  • Paramétrer une nouvelle campagne
  • Créer un groupe d'annonces
  • Cibler correctement les mots-clés
  • Exclure des mots-clés
  • Tirer parti des extensions d'annonces et améliorer la présentation d'une annonce

Analyser ses campagnes

  • Associer le compte Adwords à Google Analytics et à Search Console
  • Appeler les bonnes colonnes dans le tableau des campagnes, groupes d'annonces, mots-clés (KPI les plus utiles)
  • Contrôler qu'une campagne se déroule effectivement (outil diagnostic)
  • Manipuler l'état de présentation des campagnes (modifier la période, filtrer les campagnes, annonces, mots-clés)
  • Générer un reporting avec les colonnes et les segments voulus

Optimiser ses campagnes

  • Comprendre quels KPI optimiser, selon l'objectif poursuivi (notoriété ou ROI)
  • Travailler les mots-clés de façon à expurger les requêtes sur lesquelles il n'est pas utile d'apparaître, trouver les requêtes sur lesquels il faut au contraire être présent.
  • Jouer sur la qualité des annonces et/ou leur enchère pour améliorer leur rang et leur visibilité.
  • Optimiser le ciblage géographique, horaire et 'mobile'
  • Aperçu des optimisations automatiques proposées par Google et recommandations les concernant (stratégies d'enchères Google)
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Mise en pratique sur des cas concrets et personnalisés
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  • le 13/09/2018
  •  le 01/07/2019
Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation


Toute personne en charge d'un site Web (et notamment de la mise à jour de son contenu)

Validation de la Formation
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 330,00€
Avantages

Acquérir les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web

Profil du formateur et les plus de la formation

Frédéric C.


Il intervient en tant que formateur depuis 10 ans sur les nouvelles technologies. Passionné, il reste en veille sur les dernières tendances et saura vous transmettre son savoir en vous accompagnant pas à pas sur votre utilisation de Google Adwords. Formation initiale : DESS d’Evaluation et maîtrise de l’innovation

Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

    un conseil personnalisé ?

    Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

    Demande

    d'informations
    Mot de passe oublié

    Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
    Connexion requise
    Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
    Connexion permanente
    Annuler
    Fenêtre de log