Sur Mesure - Rédiger son cahier des charges internet
Dans un contexte de développement commercial, une entreprise souhaite être présente sur le WEB au travers d’un site. Elle souhaite en confier la création et l’animation à un prestataire.
Afin de transmettre (...)
Votre nom Message Email de votre ami

Sur Mesure - Rédiger son cahier des charges internet

Dans un contexte de développement commercial, une entreprise souhaite être présente sur le WEB au travers d’un site. Elle souhaite en confier la création et l’animation à un prestataire.
Afin de transmettre un cahier des charges construit, en phase avec la stratégie de l’entreprise, et de sélectionner le « bon » prestataire, le dirigeant fait appel à CCI FORMATION.

OBJECTIFS

Permettre aux participants :

  • de se poser toutes les questions clés en amont (en reprenant les points clés de la politique de communication de l’entreprise),
  • d’appréhender tous les points à aborder pour réaliser un cahier des charges lié à l’univers du Web
  • de travailler en collaboration intelligente avec son agence.
  • et de repartir avec une ébauche concrète du cahier des charges en ayant identifié très clairement les points éventuellement à approfondir et à valider ultérieurement en interne.

CONTENU PEDAGOGIQUE

  • INTRODUCTION : Analyse du plan de communication global de l’entreprise
    • Expression de la stratégie d’entreprise
    • Les besoins et les axes de communication définis
    • Les cibles de communication et les contenus de communication par cible
    • Les outils de communication développés
    • Analyse de  l’efficacité
  • Comprendre le contexte et les enjeux de la communication dans l’univers WEB 
    • Se repérer dans l’univers du WEB
    • Quel site choisir parmi les différents types de sites Web possibles ?
    • Intégrer les principes de navigation
    • 12 règles de base à respecter
    • Optimiser sa présence via le référencement (naturel)
    • Définir sa stratégie de promotion et d’animation
    • Définir en amont ses indicateurs de performance
  • Le cahier des charges à destination de l’agence Web
    • Les grandes étapes pour la création d’un site et les différents acteurs
    • La répartition des rôles
    • Le principe du cahier des charges collaboratif
    • Analyse détaillée des grands thèmes du cahier des charges et architecture du site
  • Mise en œuvre concrète
    • 8 questions concrètes pour préparer votre Brief
    • Rédaction de votre cahier des charges en 10 thèmes
    • Identification des points à approfondir suite à la formation
    • Les points à valider en interne

 

ORGANISATION GENERALE

  • Lieu du stage : au sein de l’entreprise
  • Durée de la formation : 1 jour
  • Participant : le dirigeant de l’entreprise 
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log