Sur Mesure - Marketing des services
Un centre technique spécialisé dans le décolletage s’associe avec un autre organisme proposant une offre de service sur le marché de l’industrie mécanique.
La chargée de Marketing qui a une formation (...)
Votre nom Message Email de votre ami

Sur Mesure - Marketing des services

Un centre technique spécialisé dans le décolletage s’associe avec un autre organisme proposant une offre de service sur le marché de l’industrie mécanique.
La chargée de Marketing qui a une formation initiale en marketing des produits a besoin d’être accompagnée pour développer cette nouvelle gamme de service via les outils de marketing direct dont elle dispose.

OBJECTIFS

  • Acquérir les outils et méthodes du marketing spécifiques aux services
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions marketing adaptées qui renforcent la relation client

CONTENU PEDAGOGIQUE

  • Les spécificités du marketing de service
    • Services vs produits : immatérialité, inséparabilité, périssabilité, hétérogénéité, relation complexe et interactive
    • L’impact sur les comportements des consommateurs
    • Le processus de décision d’achat
  • La stratégie marketing dans les services
    • Les spécificités de la segmentation en marketing des services
    • La définition d'un positionnement pertinent
  • La construction du "mix services"
    • Le modèle de servuction : identifier tous les acteurs
    • Le parcours utilisateur : l’'enchaînement des séquences back-office et front-office
    • Les 7P :
      • Quel « produit » de service ?
      • Quel  prix ?
      • Quelle place (distribution) ?
      • Quelle promotion (communication) ?
      • Quelle gestion du personnel en contact ?
      • Quelle preuve / quels supports physiques ?
      • Quelle gestion de la participation du client ?

 

ORGANISATION GENERALE

  • Lieu du stage : au sein de l’établissement
  • Durée de la formation : 2 journées soit 14 heures
  • Horaires : 8h30 12h00 – 13h30 17h00
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log