GROTTES DU CERDON EXPLOITER FACEBOOK ET INSTAGRAM POUR ACQUÉRIR UNE NOUVELLE CLIENTÈLE ET DÉVELOPPER LE TRAFIC DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT
Les Grottes du Cerdon, parc de loisirs préhistorique, se situe dans l'Ain, dans Les Montagnes du Jura.
En complément de la visite des grottes, des activités ludiques pour découvrir la préhistoire sont (...)
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GROTTES DU CERDON EXPLOITER FACEBOOK ET INSTAGRAM POUR ACQUÉRIR UNE NOUVELLE CLIENTÈLE ET DÉVELOPPER LE TRAFIC DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT

Les Grottes du Cerdon, parc de loisirs préhistorique, se situe dans l'Ain, dans Les Montagnes du Jura.
En complément de la visite des grottes, des activités ludiques pour découvrir la préhistoire sont proposées aux visiteurs.
Afin de valoriser leurs activités, optimiser leur visibilité sur le web et générer du trafic sur leur site, la gérante souhaite développer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux BTOC.

OBJECTIFS

  • Connaitre les potentiels de Facebook et Instagram pour une utilisation professionnelle adaptée à votre domaine d’activité
  • Apprendre à définir une stratégie de communication propre à Facebook et Instagram en fonction de vos objectifs
  • Savoir gérer les différents outils de publication et de programmation publicitaire et analyser les statistiques

CONTENU PEDAGOGIQUE

JOUR 1

- Mettre en place une stratégie efficace sur Facebook et Instagram

  • Définir son ou ses objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects, chiffre d’affaires
  • Développer un plan de communication : calendrier, types de publications, contenus

- Augmenter la notoriété de ses pages et de son entreprise

  • Accroître son nombre de fans et d’abonnés pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

- Exploiter Facebook et Instagram pour augmenter le trafic clients vers son établissement

  • Tour d’horizon des typologies de publications, méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle : planning stratégique, textes, images, vidéos, jeux concours, offres, partage
  • Utiliser Facebook et Instagram pour fidéliser ses clients
  • Faire le lien entre relation client physique et digital

JOUR 2

- Analyse statistique

  • Découverte et analyse des statistiques organiques et publicitaires
  • Améliorer ses résultats

- Alternance entre théorie et mise en pratique

  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales : événements, jeux concours, offres, promotions, publicité payante
  • Audit des pages existantes, de leur contenu et recommandations

- Bilan et conclusion

- Plan d’action et synthèse des acquis

METHODES ET OUTILS

  • Vous travaillerez en direct sur votre entreprise en fonction de votre problématique
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques

COMPETENCES DU FORMATEUR

Alexandre G.

Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables

 

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