PINTEREST,INSTAGRAM...: COMMENT DEVELOPPER SA NOTORIETE - éligible au CPF
Pinterest et Instagram sont de puissants réseaux sociaux pour développer la notoriété de votre entreprise ou de votre marque. Découvrez comment les utiliser et mettre en place une stratégie efficace pour (...)

PINTEREST,INSTAGRAM...: COMMENT DEVELOPPER SA NOTORIETE - éligible au CPF

Pinterest et Instagram sont de puissants réseaux sociaux pour développer la notoriété de votre entreprise ou de votre marque. Découvrez comment les utiliser et mettre en place une stratégie efficace pour développer votre activité.
  • Connaître et savoir exploiter les potentiels de Pinterest et Instagram en fonction de votre secteur d’activité et de votre cible de clientèle.
  • Savoir gérer les outils de publication, de création de contenu et utiliser les outils d’analyse pour être performant et affiner votre stratégie.

Introduction à Pinterest et Instagram

• Présentation des réseaux et chiffres clés
  • Profils et usages des utilisateurs

Mettre en place une stratégie efficace sur Pinterest et Instagram et augmenter la notoriété de son entreprise

• Définir son ou ses objectifs : visibilité, notoriété, trafic clients, volume de prospects
  • Développer un plan de communication adapté à ces réseaux : calendrier, types de publications, contenu
  • Accroître son nombre de fans pour gagner en visibilité
  • Fidéliser son audience et développer l’interaction
  • Générer du trafic vers son site internet et/ou son blog

Exploiter Pinterest et Instagram pour augmenter le trafic clients vers un point de vent

• Tour d’horizon des méthodes et contenus qui permettent de développer sa clientèle (jeux concours, offres, liens, publicités)
  • Utiliser ces réseaux sociaux pour fidéliser ses clients

Alternance entre théorie et mise en pratique sous forme d’ateliers. Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liées à l’activité des participants :

• Création de compte et paramétrage
  • Élaboration d’un calendrier de publication
  • Création de contenus : images, montage photos / vidéos, utilisation d’outils de création
  • Création de publications simples et spéciales
  • Audit des profils existants, de leur contenu et recommandations

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

• Etude de cas concrets et mise en pratique vous permettra de repartir avec toutes les clés et les outils nécessaires au développement de votre activité sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi exploiter et bénéficier de leur puissance en toute autonomie.

•  le 08/04/2019
  •  le 07/11/2019
  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
  • Avoir télécharger l’application Instagram sur son téléphone

• Salariés ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to C
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital

Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA

Alexandre G.

Consultant et formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les Commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

Partenaire

Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26