ELABORER ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE WEBMARKETING EFFICACE - éligible au CPF
La maitrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.

• Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.
  • Concevoir une stratégie de communication digitale.
  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
  • Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

Avec l’essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d’une entreprise.

Introduction au Marketing Digital

• L’omniprésence du digital
  • L’évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évènementiel)

Structurer sa réflexion stratégique

• Développer une stratégie de contenu
  1. Charte Graphique
  2. Ligne éditoriale
  • Les leviers de la communication digitale
  1. Site Internet
  2. Blog
  3. SEO / SEA
  4. Réseaux sociaux
  5. Display
  6. Campagne d’influence
  7. E-mailing
  • Concevoir sa stratégie digitale
  1. Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
  2. Arbitrer le budget sur chacun des leviers
  3. Élaborer un planning stratégique
  • Mesurer l’impact
  1. Définir les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des campagnes
  2. Mesurer la performance des campagnes au moyen d’outils d’analyse
  3. Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
  • A la fin de la formation, les stagiaires sont soumis à une présentation orale de leur stratégie webmarketing mis en place ainsi qu’à une première analyse des indicateurs de performance issus des campagnes en cours. Cette présentation orale fera office de validation des acquis.

•  le 14/10/2019 et le 17/10/2019

Maîtriser la navigation Web

Toute personne qui veut se lancer dans le Digital

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
  • Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital
  • Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA
Avantages

Internet est un formidable outil de communication et c'est aussi un dispositif complexe, en constante évolution. La maîtrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.

Grégory M.. « Avec l’essor du numérique et l’apparition de nouvelles générations, l’élaboration d’une stratégie webmarketing est indispensable. A condition qu’elle réponde à vos objectifs et qu’elle soit cohérente avec vos valeurs. Ne pas être visible partout mais savoir identifier les leviers digitaux les plus pertinents pour atteindre vos cibles seront maîtres mots de cette formation."

Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26