ELABORER ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE WEBMARKETING EFFICACE - éligible au CPF
La maitrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.
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ELABORER ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE WEBMARKETING EFFICACE - éligible au CPF

La maitrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.
Objectifs Professionnels
  • Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.
  • Concevoir une stratégie de communication digitale.
  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
  • Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.
Contenu Pédagogique

Avec l’essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d’une entreprise.

 

Introduction au Marketing Digital

  • L’omniprésence du digital
  • L’évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évènementiel)

Structurer sa réflexion stratégique

  • Développer une stratégie de contenu  
  1. Charte Graphique
  2. Ligne éditoriale
  • Les leviers de la communication digitale
  1. Site Internet
  2. Blog
  3. SEO / SEA
  4. Réseaux sociaux
  5. Display
  6. Campagne d’influence
  7. E-mailing
  • Concevoir sa stratégie digitale
  1. Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
  2. Arbitrer le budget sur chacun des leviers
  3. Élaborer un planning stratégique
  • Mesurer l’impact
  1. Définir les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des campagnes
  2. Mesurer la performance des campagnes au moyen d’outils d’analyse
  3. Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
  • A la fin de la formation, les stagiaires sont soumis à une présentation orale de leur stratégie webmarketing mis en place ainsi qu’à une première analyse des indicateurs de performance issus des campagnes en cours. Cette présentation orale fera office de validation des acquis.
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 14/10/2019 et le 17/10/2019
Profil des Participants et Prérequis

Maîtriser la navigation Web


Toute personne qui veut se lancer dans le Digital

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 600,00€
  • Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA Digital 
  • Passage du  TOSA  : 80€ net de TVA 
Avantages

Internet est un formidable outil de communication et c'est aussi un dispositif complexe, en constante évolution. La maîtrise des outils du web et de ses usages vous permettront de mettre en place des actions pertinentes et efficaces, pour une stratégie de communication plus performante.

Profil du formateur et les plus de la formation

Grégory M.. « Avec l’essor du numérique et l’apparition de nouvelles générations, l’élaboration d’une stratégie webmarketing est indispensable. A condition qu’elle réponde à vos objectifs et qu’elle soit cohérente avec vos valeurs. Ne pas être visible partout mais savoir identifier les leviers digitaux les plus pertinents pour atteindre vos cibles seront maîtres mots de cette formation."

Partenaires
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Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

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