INITIATION À GOOGLE ADWORDS
Lancer et commencer à optimiser ses propres campagnes
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Objectifs Professionnels
  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords.
  • Analyser ses campagnes et mesurer le ROI.
Contenu Pédagogique

Préambule

  • Ce qu'est aujourd'hui Adwords et vocabulaire associé
  • Les types d'objectifs et de réseaux (ROI, notoriété, Search, Display ...)

Créer une campagne Adwords pour le Search

  • Paramétrer une nouvelle campagne
  • Créer un groupe d'annonces
  • Cibler correctement les mots-clés
  • Exclure des mots-clés
  • Tirer parti des extensions d'annonces et améliorer la présentation d'une annonce

Analyser ses campagnes

  • Associer le compte Adwords à Google Analytics et à Search Console
  • Appeler les bonnes colonnes dans le tableau des campagnes, groupes d'annonces, mots-clés (KPI les plus utiles)
  • Contrôler qu'une campagne se déroule effectivement (outil diagnostic)
  • Manipuler l'état de présentation des campagnes (modifier la période, filtrer les campagnes, annonces, mots-clés)
  • Générer un reporting avec les colonnes et les segments voulus

Optimiser ses campagnes

  • Comprendre quels KPI optimiser, selon l'objectif poursuivi (notoriété ou ROI)
  • Travailler les mots-clés de façon à expurger les requêtes sur lesquelles il n'est pas utile d'apparaître, trouver les requêtes sur lesquels il faut au contraire être présent.
  • Jouer sur la qualité des annonces et/ou leur enchère pour améliorer leur rang et leur visibilité.
  • Optimiser le ciblage géographique, horaire et 'mobile'
  • Aperçu des optimisations automatiques proposées par Google et recommandations les concernant (stratégies d'enchères Google)
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Mise en pratique sur des cas concrets et personnalisés
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation


Toute personne en charge d'un site Web (et notamment de la mise à jour de son contenu)

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 330,00€
Avantages

Acquérir les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web

Profil du formateur et les plus de la formation

Frédéric C.


Il intervient en tant que formateur depuis 10 ans sur les nouvelles technologies. Passionné, il reste en veille sur les dernières tendances et saura vous transmettre son savoir en vous accompagnant pas à pas sur votre utilisation de Google Adwords. Formation initiale : DESS d’Evaluation et maîtrise de l’innovation

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Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

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