GOOGLE ANALYTICS : MESURER VOS ACTIONS SUR LE WEB
Interpréter les statistiques pour prendre les bonnes décisions
Votre nom Message Email de votre ami
Objectifs Professionnels
  • Mieux connaître Google Analytics
  • Savoir assigner des objectifs à son site web et mesurer l'atteinte de ces objectifs
Contenu Pédagogique

Pourquoi Google Analytics

  • Google Analytics par rapport à Google Webmaster Tools
    • Intérêt et finalité de chaque outil et pourquoi utiliser l'un et/ou l'autre
  • Les autres outils (souvent gratuits) qui vous permettent d'avoir les mêmes informations (et pour des sites ne vous appartenant pas)

Installer Google Analytics

  • Votre site est-il suivi par Google Analytics ? : comment le savoir
  • Procédure à suivre pour installer un tracking par Google sur votre site
  • Cas spécifique des CMS (Joomla, Wordpress...) : utilisation de modules prévus à cet effet

Découverte de Google Analytics

Présentation des vues proposées et du vocabulaire associé

  • Les principaux metrics à connaître et leur signification exacte : rebond, visiteur unique...
  • Manipuler Google Analytics
    • Comparer deux périodes, deux mesures ou plus sur la même période
    • Ajouter des annotations
    • Utiliser la vue "flux de visiteurs"

Identifier et paramétrer les objectifs de votre site

  • Nommer vos objectifs et les chiffrer
    • Notions de "KPI", drivers et conversions
    • Exemples d'objectifs possibles et de drivers correspondants
  • Paramétrer vos objectifs dans Google Analytics et dans votre site
    • Procédure de paramétrage des objectifs : exemples

Créer des segments et les comparer

  • Intégrer les segments pré-existants à vos statistiques
    • Connaître les segments pré-existants au sein des vues Google Analytics
    • Ajouter d'autres segments et les utiliser dans les vues
  • Quelques segments avancés à créer
    • Isoler les visiteurs connaissant déjà votre marque
    • Isoler les sources de trafic (accès directs, moteurs, réseaux sociaux...)
    • Selon l'origine géographique (pays, région)

Réaliser ses propres tableaux de bord

  • Créer un/des tableaux de bord adaptés à ses objectifs.
    • Notion de tableau de bord et de widget, créer,dupliquer, supprimer des widgets, paramétrer un widget
  • Envoyer ses tableaux de bord par e-mail.
    • Planifier l'envoi de votre tableau de bord (fréquence, commentaire...) 
Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • Exemples, cas concrets 
  • Les participants sont invités à venir avec leur code d'accès aux statistiques de leur site de façon à pouvoir travailler sur leurs chiffres (même si des exemples seront fournis par l'intervenant).
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 17/06/2019
Profil des Participants et Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire pour cette formation


Propriétaire ou gestionnaire d'un site web

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 330,00€
Profil du formateur et les plus de la formation

Frédéric C. ,

Il intervient  en tant que formateur  depuis 10 ans sur les nouvelles technologies. Passionné et perfectionniste, il reste en veille sur les dernières tendances  et saura vous transmettre toutes les techniques pour optimiser votre site web. Formation initiale : DESS d’Evaluation et maîtrise de l’innovation

Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

un conseil personnalisé ?

Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

Demande

d'informations
Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log