Objectifs Professionnels
  • Développer et mettre en place une stratégie de recrutement orientée web
  • Savoir approcher les meilleurs profils et rédiger une annonce efficace
  • Valoriser sa marque employeur et son personal branding
Contenu Pédagogique

JOUR 1 

Pourquoi recruter avec les réseaux sociaux 

  • Pourquoi changer ses habitudes de recrutement ?
  • Quelles sont les attentes des candidats et comment construire une stratégie de recrutement 2.0 ?
  • Les grandes méthodes de recrutement : sourcing, annonces, approche directe, chasse à l’heure du digital
  • Le recrutement mobile
  • Les aspects juridiques

Recruter sur les réseaux : construire un cas concret

  • Mettre en place sur un poste déterminé une veille & une recherche de profils
  • Comment cibler et approcher les meilleurs profils
  • Rédiger une annonce version 2.0
  • Créer un ou deux modèles de publication attractive pour les réseaux sociaux

JOUR 2

Panorama des réseaux et job boards

  • Tour d’horizon des jobs boards
  • Les solutions de Linkedln : profil, page entreprise, groupes, talent finder
  • Les réseaux sociaux généralistes : Facebook et son appli jobs, focus sur le Bon Coin

Marque employeur et personal branding

  • La e-reputation de l'entreprise sur le web
  • Se rendre visible et animer ses communautés : quelle stratégie dans sa communication, définir les indicateurs d'évaluation, mettre en ligne des contenus à forte valeur ajoutée
  • Développer son réseau professionnel pour bien sourcer

Augmenter sa visibilité

  • Mettre l’humain au cœur de sa communication sur les réseaux sociaux
  • Apporter un contenu varié, pertinent et qualitatif
  • Séduire les candidats potentiels

Mise en pratique :

  • Valorisation de son profil Linkedin, création et animation de sa page entreprise
  • Chasser des profils
  • Définir son calendrier éditorial
  • Analyse de son e-réputation

 

 

Méthode Pédagogique
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction
  • Elaboration d'un cas concret sur Linkedin
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 08/10/2019 et le 15/10/2019
Profil des Participants et Prérequis
  • Connaissance des réseaux sociaux

  • Toute personne ayant à gérer des recrutements
  • Toute personne en charge de la fonction Ressources Humaines
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 600,00€

.

Profil du formateur et les plus de la formation
  • Valérie C.

Une professionnelle du recrutement : 15 ans d’expérience
Une pointe de communication : gestion de la com interne & externe
Un zeste de psychologie : une formation en psychologie fondamentale et psychologie appliquée en entreprise

  • Alexandre G

Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

Témoignage

Jobboards et réseaux sociaux pros

« Parmi les grandes tendances de 2018, il apparaît que le jobboard est devenu le premier outil utilisé par les deux parties…Dans le même temps, les réseaux sociaux professionnels gagnent du terrain : 53 % des actifs y ont eu recours cette année, contre 34 % en 2017, les employeurs étant 74 % à les consulter… »

Inbound recruitment

« Les actifs s'enquièrent eux aussi, à hauteur de 82 %, d'informations sur leur potentiel futur employeur. « Cela est la conséquence logique de ce que l'on appelle l'inbound recruitement, le fait que les entreprises diffusent de plus en plus de contenus sur leurs métiers, leur mode de management ou encore leur politique RH, de manière à inciter les talents à les rejoindre », explique David Beaurepaire, Directeur Délégué chez HelloWork … »

SOURCES : Les Echos EXECUTIVES

Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

un conseil personnalisé ?

 04 50 33 72 74

Demande

d'informations
Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log