• Développer et mettre en place une stratégie de recrutement orientée web
  • Savoir approcher les meilleurs profils et rédiger une annonce efficace
  • Valoriser sa marque employeur et son personal branding

JOUR 1

Pourquoi recruter avec les réseaux sociaux

• Pourquoi changer ses habitudes de recrutement ?
  • Quelles sont les attentes des candidats et comment construire une stratégie de recrutement 2.0 ?
  • Les grandes méthodes de recrutement : sourcing, annonces, approche directe, chasse à l’heure du digital
  • Le recrutement mobile
  • Les aspects juridiques

Recruter sur les réseaux : construire un cas concret

• Mettre en place sur un poste déterminé une veille & une recherche de profils
  • Comment cibler et approcher les meilleurs profils
  • Rédiger une annonce version 2.0
  • Créer un ou deux modèles de publication attractive pour les réseaux sociaux

JOUR 2

Panorama des réseaux et job boards

• Tour d’horizon des jobs boards
  • Les solutions de Linkedln : profil, page entreprise, groupes, talent finder
  • Les réseaux sociaux généralistes : Facebook et son appli jobs, focus sur le Bon Coin

Marque employeur et personal branding

• La e-reputation de l'entreprise sur le web
  • Se rendre visible et animer ses communautés : quelle stratégie dans sa communication, définir les indicateurs d'évaluation, mettre en ligne des contenus à forte valeur ajoutée
  • Développer son réseau professionnel pour bien sourcer

Augmenter sa visibilité

• Mettre l’humain au cœur de sa communication sur les réseaux sociaux
  • Apporter un contenu varié, pertinent et qualitatif
  • Séduire les candidats potentiels

Mise en pratique :

• Valorisation de son profil Linkedin, création et animation de sa page entreprise
  • Chasser des profils
  • Définir son calendrier éditorial
  • Analyse de son e-réputation

• Alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction
  • Elaboration d'un cas concret sur Linkedin

•  le 08/10/2019 et le 15/10/2019
  • Connaissance des réseaux sociaux

• Toute personne ayant à gérer des recrutements
  • Toute personne en charge de la fonction Ressources Humaines

.

• Valérie C.

Une professionnelle du recrutement : 15 ans d’expérience
Une pointe de communication : gestion de la com interne & externe
Un zeste de psychologie : une formation en psychologie fondamentale et psychologie appliquée en entreprise

• Alexandre G

Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

Jobboards et réseaux sociaux pros

« Parmi les grandes tendances de 2018, il apparaît que le jobboard est devenu le premier outil utilisé par les deux parties…Dans le même temps, les réseaux sociaux professionnels gagnent du terrain : 53 % des actifs y ont eu recours cette année, contre 34 % en 2017, les employeurs étant 74 % à les consulter… »

Inbound recruitment

« Les actifs s'enquièrent eux aussi, à hauteur de 82 %, d'informations sur leur potentiel futur employeur. « Cela est la conséquence logique de ce que l'on appelle l'inbound recruitement, le fait que les entreprises diffusent de plus en plus de contenus sur leurs métiers, leur mode de management ou encore leur politique RH, de manière à inciter les talents à les rejoindre », explique David Beaurepaire, Directeur Délégué chez HelloWork … »