VENDRE MIEUX: ADAPTER VOTRE COMMUNICATION A VOTRE CLIENT
J'avance masqué pour mieux me révéler", Stefano Scribanni"
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Objectifs Professionnels
  • S'adapter et développer son agilité face aux différentes personnalités
  • Bâtir une relation de confiance avec ses prospects
  • Développer son chiffre d'affaires en accompagnant l'évolution commerciale de son client
  • Maintenir la relation dans les situations difficiles
Contenu Pédagogique

Les enjeux de la relation client

S’initier à l’univers du masque c’est appréhender ce qui se joue pour soi et comprendre l’impact que nous avons sur notre prospect. Garder notre authenticité tout en élargissant notre champ de compétences comportementales grâce au jeu du masque.

  • Identifier ses représentations du prospect
  • Connaître son style relationnel personnel
  • Être conscient de sa capacité d’influence
  • Adopter une attitude claire

Entrer dans la logique de l’autre

En intégrant la corporalité de chaque masque  nous accédons à  la compréhension de l’univers de l’autre. Nous développons notre agilité comportementale  pour adapter notre réponse et co-construire.

  • Identifier le profil de son interlocuteur
  • Écouter  et comprendre les besoins  du client
  • Appréhender le raisonnement et les enjeux du client
  • Cultiver la confiance pour bâtir une relation dans la durée

Négocier, un art à cultiver

Cultiver l’art de la relation grâce à la palette comportementale qu’offre l’outil masque et trouver l’attitude juste pour réussir une négociation.

  • Adopter une vision périphérique pour atteindre son objectif
  • Oser sortir de son cadre de référence
  • S’adapter tout en respectant sa propre personnalité
  • Trouver la posture juste face à une situation difficile

 

Méthode Pédagogique

Cette formation est basée sur la mise en pratique avec une approche du non verbal (travail sur la posture corporelle pour un changement de comportement)

  • 10% : Approche théorique
  • 70% : Trainings ludiques : mises en situation et jeux de rôle et liens avec les situations réelles vécus
  • Le masque de la commedia dell’arte comme outil d’expérimentation et  d’intégration des acquis.
  • 20% : Partage d’expériences
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
2 jours consécutifs

Liste des sessions :
  •  les 18, 19/11/2019
Profil des Participants et Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation


 

La formation est destinée à des commerciaux, technico commerciaux, conseillers tous secteurs d'activité, souhaitant développer son chiffre d’affaires grâce à une relation client à valeur ajoutée

 

Validation de la Formation
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 650,00€
Profil du formateur et les plus de la formation

Guida  B. intervient depuis 2008 en tant que formatrice sur les thématiques du leadership, de la communication et du développement de la relation client.


Le masque de la commedia dell’arte, proposé par Guida est un outil pédagogique qui permet de :

  • développer son intelligence relationnelle
  • d’accéder à une agilité comportementale et communicative pour se mobiliser
  • prendre conscience de son potentiel et de son mode de fonctionnement pour adapter son comportement à l’autre
  • développer ses compétences grâce aux masques de la commedia et mieux comprendre la diversité de chacun de ses clients
  • formation / action qui permet d’intégrer de nouvelles compétences via l’entrainement et  l’expérience vécue
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