RÉPONDRE À UN APPEL D’OFFRE PAR VOIE ÉLECTRONIQUE
Comprendre et répondre aux appels d’offres de manière dématérialisée
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Objectifs Professionnels
  • Comprendre les enjeux des appels d'offres par voie électronique et savoir les rechercher
  • Répondre à un appel d'offres en utilisant un certificat de signature électronique
Contenu Pédagogique

Les évolutions juridiques du code des marchés publics

Les enjeux de l'e-administration et des télé procédures pour les entreprises

Le cadre juridique

Les marchés concernés

Les avantages de la réponse par voie électronique

La recherche de marchés publics

L'information réglementaire européenne et française

Les appels d'offres européens, français, régionaux et départementaux

Le certificat de signature électronique

Le certificat de signature électronique : définition et usages

La mise en place d'un certificat au sein d'une entreprise pour répondre à un

appel d'offres

La réponse par voie électronique

Les logiciels et outils informatiques nécessaires

L'organisation bureautique (téléchargement et lecture d'un DCE, constitution des enveloppes, etc ...)

La réponse dématérialisée

Le retrait d'une offre par voie électronique

La signature du dossier d'appel d'offres

Le dépôt d'une offre

Méthode Pédagogique
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
  • L'approche pédagogique de cette journée est rythmée par l'alternance de théorie, de démonstrations, d'exemples et de cas concrets. Les participants pratiqueront tout le long de la journée sur un ordinateur
Mise en Oeuvre
Groupe/ Cours collectif/ Atelier
Organisation
Nombre d'heures : 7
Nombre de jours : 1
  • le 30/01/2018
  • le 23/03/2018
  • le 24/09/2018
Profil des Participants et Prérequis
  • Aucun pré-requis n'est exigé pour cette formation

  • Personnes souhaitant accéder ou répondre en ligne aux offres de marchés publics
Validation de la Formation
Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 350,00
Profil du formateur et les plus de la formation

Gilles C. (certification ICPF & PSI niveau Expert) : ancien membre d’une cellule de marchés publics de la DDE puis Directeur

Commercial dans une société de service spécialisée dans le traitement informatique des appels d’offres sur le territoire national, il devient formateur expert en marchés publics à partir de 2010.

Il bénéficie d’une triple compétence :

  • Connaissance du code des Marchés Publics, la dématérialisation des marchés publics et de la signature électronique.
  • L’achat public coté pouvoir adjudicateur
  • L’achat public côté entreprise : Pratique la réponse aux marchés publics dans des entreprises du TP. Une excellente connaissance du monde du BTP
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