SOCIAL SELLING : INTEGREZ LE DIGITAL DANS VOTRE PROSPECTION COMMERCIALE
Internet a révolutionné le comportement des acheteurs BtoB. Découvrez comment trouver davantage de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux professionnels et exploiter la puissance de l'inbound marketing.
Votre nom Message Email de votre ami

SOCIAL SELLING : INTEGREZ LE DIGITAL DANS VOTRE PROSPECTION COMMERCIALE

Internet a révolutionné le comportement des acheteurs BtoB. Découvrez comment trouver davantage de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux professionnels et exploiter la puissance de l'inbound marketing.
Objectifs Professionnels
  • Comprendre la puissance du digital
  • Intégrer le social selling à sa prospection commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie efficace sur les réseaux sociaux adaptés 
  • Identifier et contacter des prospects 


 

Contenu Pédagogique

JOUR 1 :

Introduction au social selling

  • Evolution des comportements des acheteurs 
  • Découverte des différents réseaux sociaux professionnels 
  • Positionner son offre commerciale dans le monde digital 

Créér et développer sa présence

  • Identifier ses cibles et développer sa présence sur les bons réseaux 
  • Optimiser son ou ses profils
  • Travailler sa marque personnelle

Mettre en place une stratégie de contenu : l'inbound selling

  • Identifier les besoins et problématiques de ses cibles
  • Apporter un contenu pertinent
  • Valoriser son expertise et son offre

JOUR 2

Détecter des opportunités et des prospects

  • Trouver les coordonnées de vos prospects
  • Entrer en contact avec des prospects sur les réseaux sociaux
  • Créer le dialogue
  • Détecter et convertir des prospects

Mise en pratique sous forme d’ateliers

  • Réflexion stratégique individuelle en fonction de l’activité des participants
  • Rédaction et publication d’articles
  • Recherche et détection de réels prospects
  • Audit des profils existants, de leur contenu et recommandations

 

Le groupe travaillera en fonction d’études de cas concrets, liés à l’activité des participants.

Bilan et conclusion

Plan d’action et synthèse des acquis

 

Méthode Pédagogique

 

  • Appliquation immédiate des techniques du social selling
  • Chaque étape du processus de prospection digitale est illustrée par une démonstration concrète
  • Les participants expérimentent eux-mêmes sur PC à travers des exercices les pratiques montrées en utilisant leur propre profil et leur propre fichier prospects
  • Des conseils adaptés aux spécificités des process de vente de chaque participant
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 17/06/2019 et le 24/06/2019
  •  le 27/09/2019 et le 30/09/2019
Profil des Participants et Prérequis

 

  • Connaissances informatiques basiques et utilisation d’internet
  • il est conseillé d'avoir un profil Linkedin complété (CV)

  • Salariés commerciaux ou dirigeants d’entreprise dans les domaines B to B

?

 

 

Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 650,00€

.

Profil du formateur et les plus de la formation

Alexandre G. 
Formateur en développement de trafic clients. Il accompagne les commerces et TPE/PME dans leur stratégie marketing et webmarketing, et dans la mise en place de solutions efficaces et rentables.

Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

un conseil personnalisé ?

Sofia CORONGIU 04 50 33 71 02

Demande

d'informations
Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log