Objectifs Professionnels
  • Prendre conscience de l'importance de sa mission de manager au sein de l'entreprise
  • Acquérir les outils et les méthodes nécessaires à un management réussi
  • Développer une communication managériale efficace
Contenu Pédagogique

MODULE 1 :

LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT :

  • Se positionner comme manager
  • Donner le cap : les objectifs individuels et collectifs
  • Favoriser l'implication
  • Communiquer sans imposer
  • Améliorer le travail individuel et d'équipe

MODULE 2 :

CONDUITE DE REUNION MANAGERIALE :

  • La préparation et la conclusion : les 2 leviers de réussite d'une réussite efficace ...pourtant souvent négligés
  • La conduite de réunion : des difficultés partagées
  • Les thématiques de la conduite de réunion
  • Techniques de communication
  • Construire sa carte mentale de préparation et d’animation de réunion

MODULE 3 :

BIEN MENER L'ENTRETIEN D'EVALUATION ET L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL :

  • Le cadre légal des entretiens professionnels et entretiens d’évaluation
  • La préparation des entretiens
  • Conduire l'entretien professionnel
  • Conduire l'entretien dévaluation :
  1. Le cadre permettant la réussite des entretiens d’évaluation
  2. Développer sa capacité à communiquer et à faire face aux situations délicates
Méthode Pédagogique
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises.
  • Salles de formation équipées pour une pédagogie active
Organisation
Nombre de jours : 7,00
Nombre d'heures : 52,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy
Profil des Participants et Prérequis

 

  • Être en capacité de mettre en pratique les acquis de la formation entre la fin de la formation et le passage de l'examen

  • Toute personne ayant à animer une équipe
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 2 630,00€

Cette formation est certifiante car associée à la certification CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)  "Animer une équipe de travail":

  • Le Certificat de Compétences en Entreprise est recensé à l'inventaire des certifications et habilitations de la CNCP.
  • Il est éligible à une période de professionnalisation et également éligible au CPF- 
  • Délivré par CCI France et reconnu au niveau national
  • Certification valable 5 ans

 

Profil du formateur et les plus de la formation


Une équipe pédagogique composée de 3 formatrices expertes et reconnues dans leur métier.

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