MANAGER VOTRE EQUIPE - NIVEAU 2
Fort d'années d'expérience managériale, vous souhaitez professionnaliser vos pratiques et donner une nouvelle dimension à votre management
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MANAGER VOTRE EQUIPE - NIVEAU 2

Fort d'années d'expérience managériale, vous souhaitez professionnaliser vos pratiques et donner une nouvelle dimension à votre management
Objectifs Professionnels
  • Mieux gérer ses priorités et son temps
  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales
  • Développer ses compétences relationnelles
  • Renforcer sa maîtrise de soi en situation déstabilisante
Contenu Pédagogique

 

Thème 1 : Gérer ses priorités et apprendre à déléguer

Objectifs :

  • Clarifier l’urgent et l’important pour gagner du temps
  • Gérer les interruptions et savoir dire non
  • Déléguer efficacement selon le niveau d’autonomie des collaborateurs

Mise en pratique :

  • Exercice d’application individualisé : analyse de ses priorités, identification des voleurs de temps, positionnement de ses collaborateurs selon leur niveau d’autonomie
  • Entrainement d’entretiens de délégation : comment en faire un entretien de motivation ?

Thème 2 : Mobiliser autour d’objectifs collectifs et individuels

Objectifs :

  • Donner de la cohérence et de la vision à l’équipe
  • Impliquer le collaborateur dans une collaboration gagnant-gagnant

Mise en pratique :

  • Exercice d’application individualisé : identifier et formuler différents types d’objectifs (la vision, valeur, performance collective et individuelle, attitude….), formaliser un outil de suivi…
  • Entrainement sur des entretiens de suivi : négocier  et faire adhérer à un objectif,   savoir questionner pour identifier les freins…

Thème 3 : Intégrer la dimension émotionnelle dans sa communication

Objectifs :

  • Prendre conscience de ses émotions et les comprendre
  • Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs
  • S’exprimer dans les situations émotionnellement inconfortables

Mise en pratique :

  • Exercice d’application individualisé : identifier ses émotions dans certaines situations, comprendre ce qui est impacté (valeurs, croyances)
  • Entrainement à communiquer sur des situations émotionnelles difficiles : évaluation, dire non, annoncer un changement….

 

Thème 4 : Prévenir les situations conflictuelles

Objectifs :

  • Anticiper les situations conflictuelles en repérant les mécanismes du conflit
  • Renforcer son assertivité : attitudes clés d’affirmation de soi en respectant l’autre

Mise en pratique :

  • Identifier son attitude « refuge » en cas de conflit : test individuel
  • Exercices de communication non violente  à partir de situation vécue
  • Entrainement à traiter des objections, des mécanismes de défense

 

Méthode Pédagogique
  • Un parti pris résolument centré sur la pratique des participants  en partant de leurs problématiques et situations.
  • Des temps de travail individuel avec du feed back personnalisé
  • Des mises en commun et partage d’expérience.
  • Des ateliers d'entrainements sur les situations proposées
Organisation
Nombre de jours : 2,00
Nombre d'heures : 14,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  les 25, 26/11/2019
  •  les 10, 11/02/2020
Profil des Participants et Prérequis
  • Avoir déjà une pratique de management
  • Avoir suivi la formation de base « Manager votre équipe »

  • Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 600,00€

Cette formation peut être prise en  charge dans le cadre du CPF si elle s'intègre dans un parcours de formation incluant Manager votre équipe - Niveau 1 avec CCE "Animer une équipe de travail".
 

Profil du formateur et les plus de la formation

Myriam M., formatrice experte en management opérationnel, efficacité et leadership managérial, elle bénéficie d’une expérience de 10 ans en tant que manager d’équipe en entreprise. Grace à son approche orientée « terrain » et au travers d'ateliers d'entraînement, elle vous apportera son regard d'expert et vous accompagnera dans le perfectionnement de vos pratiques actuelles.

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