Objectifs Professionnels
  • Savoir créer et mettre en forme des documents longs et réaliser des mises en page avancées
  • Gagner en efficacité en utilisant les astuces « gain de temps »
Contenu Pédagogique
  • Rappel des bases

 

  • Mise en page avancée d’un document sous Word version 2013-2016
    • Format & marges
    • Orientation
    • Saut de page et saut de section
    • Impression

 

  • Mise en forme de documents longs
    • Styles
    • Table des matières et autres références
    • Entête, pied de page, numéros de page,
    • Lien avec des données Excel

 

  • Mise en forme avancées et outils de communication
    • Gestion des images, formes, Smart Art
    • Gestion des formats
    • Colonage
    • Publipostage

 

  • Travailler en collaboration
    • Suivi des modifications
    • Envoi d’un document
    • Protection d’un document

 

  • Les astuces pour gagner du temps
    • Rechercher et remplacer
    • Modifier la casse
    • Utiliser les QuickPart
    • Protéger un document
    • Créer des documents modèles

 

Méthode Pédagogique

 

  • Possibilité d’adaptation du paramétrage du PC et du support de cours à la version Microsoft utilisée 2013 ou 2016
  • Apprentissage par l’exemple, cas pratiques adaptés au monde de l’entreprise
  • Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
Organisation
Nombre de jours : 1,00
Nombre d'heures : 7,00
Lieu de réalisation : CCI formation 6 rue André Fumex- Annecy

Liste des sessions :
  •  le 29/10/2019
Profil des Participants et Prérequis
  • Savoir réaliser un courrier simple

  • Utilisateur de Word
Validation de la Formation

Avant : évaluer les connaissances initiales des apprenants

  1. Evaluation des pré requis
    Lors d’un entretien découverte téléphonique ou physique avec un chargé de formation.
    Cet entretien est complété par l’envoi par mail d’un auto positionnement de niveau de connaissances et de pratiques sur le thème de la formation permettant d’adapter les modalités pédagogiques de la formation
  2. Evaluation des connaissances
    A l’entrée en formation, un test sous forme de QCM permet de situer le niveau d’appropriation de la thématique visée par la formation

Pendant : évaluer en continu et valider la compréhension en temps réel

Lors de la formation, les stagiaires sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de leurs connaissances et de leurs compétences au regard des objectifs visés.

Après A CHAUD : Evaluer les connaissances acquises et la satisfaction

  1. Evaluation des acquis
    Le QCM est à nouveau réalisé par chaque stagiaire, par les différences constatées, il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
    Une attestation de fin de formation est remise à chaque stagiaire.
  2. Evaluation de la satisfaction
    Afin de mesurer l’indice de satisfaction des participants sur l’atteinte des objectifs, la qualité de l’animation et la satisfaction globale de la prestation, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant.
    Il est complété par un tour de table en présence du formateur et/ou de la conseillère entreprise CCI Formation pour apporter des compléments et de confronter les points de vue.

Après A FROID : évaluer a posteriori la pratique du participant

Afin de de mesurer l’impact de la formation sur les situations professionnelles du participant et ce qu’il a réellement retiré de cette formation, nous réalisons une enquête centrée 3 mois après la formation sur l’utilisation des connaissances et compétences acquises et leur transposition dans l’univers professionnel.

Coût de la Formation
Tarif NET DE TAXE : 240,00€
  • Possibilité de prise en charge financière dans le cadre du CPF - si la formation est associée à une certification TOSA 
  • Passage du TOSA : 80€ net de TVA 

 

 

Profil du formateur et les plus de la formation

Frédéric C. intervient en tant que formateur depuis plus de 10 ans, spécialisé dans le domaine de la bureautique.

Patient, il sait accompagner pas à pas les stagiaires dans l’acquisition et la maîtrise des logiciels bureautiques, Pointu mais abordable il sait simplifier les complexités techniques par son approche pédagogique.

Formateur certifié PCIE.

Partenaires
Formulaire de Contact
Prénom * Nom * Identité *
Raison sociale Fonction
Email * Téléphone Votre demande *
Les champs marqués (*) sont obligatoires
Merci, votre message a bien été envoyé

un conseil personnalisé ?

Ghislaine MERMILLOD 04 50 33 72 26

Demande

d'informations
Nos formations sont disponibles en formules intra-entreprise ou en sur-mesure

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log