Le financement côté salarié
Salariés, demandeurs d’emploi, se former à votre initiative
Votre nom Message Email de votre ami

Le DIF devient le Compte Personnel Formation-CPF

Il s’agit d’un nouveau dispositif créé et adopté dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014.

Pour les salariés ou demandeurs d’emploi, ce compte renforce l’accès à la formation professionnelle, favorisant ainsi l’évolution au sein d’une entreprise ou une éventuelle réorientation de carrière.

Le CPF est universel. Dès son entrée dans la vie active, tout salarié à partir de 16 ans disposera d’un compte personnel de formation. Il accumulera ainsi des heures, qu’il pourra utiliser pour se former tout au long de sa carrière. Le CPF est lié à l’individu et non à l’entreprise : les heures acquises ne sont pas perdues en cas de changement d’employeur, et peuvent être utilisées en période d’inactivité.

Le Congé Individuel de Formation-CIF

Le congé individuel de formation (CIF) vous permet, avec une autorisation d’absence, de suivre une formation à votre initiative. Elle s’accomplit en tout ou partie pendant le temps de travail. Des modalités particulières de mise en œuvre du CIF ont été prévues pour les salariés en contrat à durée déterminée (CDD).

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log